MENU

mardi 7 décembre 2021

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise - Liv Stone

Editeur : Editions BMR

Nombre de pages : 384 pages

Prix : 18€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance fantastique

Résumé


Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière  : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié  : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur  !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie  : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

Mon avis


C'est l'originalité du résumé qui présentait un monde dans lequel sorcières et dieux cohabitent qui m'a donné envie de lire Witch and God (tout est dans le titre d'ailleurs !). 

Les sorcières et les dieux grecs sont en guerre. Un siècle plus tard, un accord est trouvé entre les parties : un dieu et une sorcière vont se marier et ainsi enterrer la hache de guerre.  
C'est Deimos, dieu de la terreur, qui est censé épouser une sorcière. Ce dernier va surprendre tout le monde lorsqu'il va désigner la "sorcière sans dons", Ella. Le jeune femme ne s'y attendais absolument pas, d'autant plus qu'elle vit plus parmi les humains que parmi ses semblables...et encore moins parmi les dieux. 

Ella est une jeune femme qui souffre de sa différence. Et même si elle a réussi à trouver un équilibre grâce à sa vie en tant qu'humaine normale, la jeune femme se sent un peu mise à l'écart des autres sorcières. C'est pour ça qu'elle est très étonnée quand Deimos la désigne pour devenir son épouse. 
Dans tous les cas, cette fêlure est une faiblesse mais surtout une force pour Ella. On le voit de par son caractère bien trempé et son envie de protéger coûte que coûte sa communauté (qui pourtant l'a rejeté d'une certaine manière pour sa différence). 

Dès que l'on rencontre Deimos, on sent une aura très sombre autour de lui. Ce qui est tout à fait normal pour le dieu de la terreur. Mais derrière cette noirceur qui l'entoure et au fil des pages, on se rend compte qu'il n'est pas ce qu'il semble être ! C'est ce qui le rend si attirant. 

Cette rencontre des sorcières et des dieux, ce mélange des univers a été une totale réussite pour moi. 
La tension entre ces mondes et entre les protagonistes rend l'histoire addictive. On veut connaître la suite. On tourne les pages sans nous en rendre compte...jusqu'à la fin !
Je n'avais jamais lu une histoire pareille, mêlant ces deux univers, avant et je ne regrette pas d'avoir tentée l'expérience. 
Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur ! Mais cela a été une excellente lecture ! 

L'histoire entre Deimos et Ella est peut-être bouclée...mais la guerre entre les deux mondes, non ! Donc cela promet une (des) suite(s) explosives ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire