MENU

lundi 27 décembre 2021

Une nuit et rien de plus - Whitney G.

Editeur : Editions Bookmark

Nombre de pages : 392 pages

Prix : 23€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Le karma est une belle garce !
J'aime les femmes.

Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses... Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.
Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa...

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu'au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien...
Un entretien pour un putain de stage étudiant...
Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.
N'est-ce pas, Alyssa ?

Mon avis


Je l'ai déjà dit dans ma précédente chronique, Whitney G. est une valeur sûre pour passer un bon moment de lecture selon moi...malheureusement cela n'a pas été le cas cette fois !

Depuis un mystérieux événement qui a détruit sa vie, Andrew est très solitaire...il ne laisse plus personne l'atteindre, préférant être seul que mal accompagné. L'avocat privilégie les relations d'une nuit avec les femmes, seule compagnie qu'il accepte. Il n'hésite pas à se montrer odieux avec elles. Pourtant l'une d'entre elles va attirer son attention : Alyssa, une avocate !
Alyssa qui s'appelle en réalité Aubrey et qui ne recherche que des conseils pour ses études en droit et rien de plus ! La jeune femme qui cache sa réelle identité souhaite conserver sa relation avec Andrew...et elle a bien compris que si les choses allaient plus loin entre eux, tout serait terminé !

J'ai été très étonnée de ne pas accrocher. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer cette romance aux autres écrits de Whitney G. (pour le coup je trouve celle-ci très différente), mais je n'ai pas retrouvé la patte de l'auteure. Elle m'a habitué à des lectures légères, sans prise de tête avec des personnages adorables et attachants...

Dans Une nuit et rien de plus, on est dans un univers plus sombre et sensuel avec une relation très toxique (d'ailleurs gros big up au Trigger Warning au début du livre). 
Je n'ai pas accroché avec les personnages. Aubrey qui, je pense, est censée être le personnage "solaire" m'a agacé ! Elle se laisse trop faire, résiste trop faussement... C'est un comportement qui peut s'expliquer par la façon d'agir d'Andrew. Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins mais personnellement ça m'a agacé. 
Du coup Andrew ne m'a pas vraiment plu. Il fait tourner en bourrique Aubrey...jusqu'au moment où cette dernière lui dit m****. D'un coup,  il lui court après mais il ne prend toujours pas en considération les sentiments de la jeune femme ! Il traite trop Aubrey comme lui appartenant ! Pourtant j'ai déjà lu des livres similaires...mais ici ce n'est pas passé ! 

En fait c'est vraiment le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre qui n'est pas passé. Je les ai trouvé assez puérils... 
Pour finir, je dirais que ça se lit mais pour moi ce n'est pas la meilleure histoire de Whitney G. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire