MENU

jeudi 9 décembre 2021

Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier - Alexiane Thill

Editeur : Editions Hugo New Romance

Nombre de pages : 653 pages

Prix : 8, 50€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

Mon avis


La série des MacCoy n'a plus rien à me prouver ! Dès que j'ai vu passer la date de sortie, je l'ai noté et j'ai su que je l'achèterais !

Annabelle MacKenzie a été élevée pour devenir une épouse et une maîtresse de maison parfaite. Elle est destinée à épouser le fils d'une autre grande famille écossaise : Henry Campbell. 
Sa vie est donc toute tracée, sans surprise...jusqu'à l'arrivée de Dyclan du clan MacCoy. Il est envoyé par son clan pour kidnapper la perle des MacKenzie. Ainsi les MacCoy pourront faire pression pour récupérer le jeune fils du chef du clan...qui a lui-même été kidnappé par les MacKenzie. 

Annabelle a toujours appris à être docile. Elle accepte les châtiments pour ses "écarts" sans sourciller... La jeune femme est loin d'être heureuse mais elle sait qu'elle ne peut rien changer à sa condition ! 
Habituellement j'ai du mal avec ce genre de personnage mais ici, on sent à quel point son véritable caractère a été étouffé par sa famille ! Alors on a envie de la suivre, de découvrir la vraie Annabelle...et on n'est pas déçu ! 

Lorsque Dyclan arrive chez les McKenzie, il a une idée préconçue sur ce clan ! En plus il a été trahi par un ami, qu'il considérait comme un frère de cœur, qui est le fils illégitime du chef des McKenzie. Donc vraiment l'image qu'il se fait du clan n'est pas glorieux... mais plus il va rester avec Annabelle et plus il va ouvrir les yeux ! Il se rend compte de l'ampleur de la cruauté des McKenzie. 

Les précédents tomes ne faisaient déjà pas de bien aux droits des femmes, je pense que celui-ci est le pire au niveau du patriarcat ! 
Mais ce n'est pas sans "raisons". En effet ici, on met en scène les règles claniques poussées à leur extrême ! On observe jusqu'où des idées archaïques peuvent pousser des gens à aller. Donc clairement si cela vous gêne, il vaut mieux que vous passiez votre chemin --" 

Même si je sais que je craque pour la série, à chaque nouveau tome, j'ai peur d'être déçue...ce qui n'a pas du tout été le cas. 
Alexiane Thill arrive, tout en restant dans le même univers, à le renouveler. Sa plume est toujours un plaisir à lire. 

On ne s'ennuie pas ! J'en redemande même ! J'attends le prochain tome avec une grande impatience, d'autant plus qu'il promet encore pleins de rebondissements avec le retour d'un membre important des MacCoy...

On voyage toujours autant, même si ce voyage nous donne l'impression de remonter le temps...tout en étant à notre époque ! Certains évènements sont choquants mais participent à l'immersion dans cet univers clanique. 
Ça a donc été un plaisir de lire ce tome-ci. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire