Editeur : Editions Bookmark Nombre de pages : 300 pages Prix : 19€ (papier) / 5, 99€ (ebook) Genre : Romance contemporaine |
Résumé
Arizona Turner et Carter James sont des amis. Rien que des amis. Enfin, ça, c'est ce qu'ils croient ;) Arizona et Carter sont amis depuis toujours, ou presque. D'abord ennemis jurés en CM1, ils sont vite devenus meilleurs amis pour la vie. Et les notes acerbes qu'ils avaient pris l'habitude de s'échanger ont laissé place à une correspondance espiègle. Aujourd'hui diplômés, Ari et Carter sont sur le point de passer leur dernier été avant de prendre des chemins différents. L'école de droit pour lui, et une école de cuisine pour elle. Alors qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? À peu près tout ! Il n'aura suffi que d'une nuit et d'un baiser pour tout changer. Mais entre Carter qui n'a jamais gardé une copine plus de six mois et Arizona qui recherche le parfait petit ami en s'appuyant sur des calculs et des analyses de risque, ce n'est pas gagné ! Des fêtes sur la plage aux promenades en bateau, découvrez l'histoire pas comme les autres de deux amis qui réalisent qu'ils sont peut-être un peu plus que ça ! Une romance passionnée et pleine d'humour qui pourrait bien vous donner envie de gaufres !
Mon avis
Whitney G. est devenue une de mes "auteures sûres". Je sais que ses histoires sont sans prises de tête, sans trop de surprises...mais un délice à lire !
Arizona et Carter sont meilleurs depuis le CM1 (ou le CM2 selon que l'on demande à l'un ou à l'autre). Une relation amicale fusionnelle qui interroge beaucoup mais qui va de soit pour leur entourage.
Ils sont tout le temps ensemble, ont leurs petites habitudes et sont persuadés de n'avoir aucun sentiments l'un pour l'autre, autre qu'amical... jusqu'au jour où tout bascule, faisant exploser leur petite bulle.
Arizona a un caractère assez spécial. Très excentrique, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y arriver...enfin la jeune femme est sait ce qu'elle veut mais pas concernant Carter ! Arizona ne se rend pas compte de ses sentiments à son égard ! C'est une jeune femme pétillante que l'on prend plaisir à suivre dans ses aventures farfelues...et surtout dans son histoire avec Carter.
Carter est bien plus calme qu'Arizona (il faut bien contrebalancer !). D'ailleurs il est le seul à comprendre ses délires et à la suivre ! Il est extrêmement gentil et attachant.
Leur dynamique est tellement touchante ! Il n'y a aucun jugement entre eux. Ils se comprennent sans même avoir besoin de parler. Ils sont là l'un pour l'autre peu importe le moment...Ouais ! On se demande pourquoi ils ne sont qu'amis !
La romance est d'ailleurs assez lente. Elle prend son temps et j'ai adoré ! C'est frustrant certes, mais c'est une délicieuse frustration...parce qu'on tourne les pages avec frénésie sans nous en rendre compte dans l'attente de la prochaine petite attention qui nous fera fondre !
Cette histoire, qui pourtant n'a rien d'exceptionnel en soit, a été très plaisante à découvrir ! Elle est simple, efficace et nous fait vivre un très bon moment. J'ai adoré suivre Carter et Arizona, même si j'ai eu envie de les secouer par moments pour qu'ils se bougent un peu !
Enfin bref ! Cela a été une excellente lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire