MENU

samedi 4 décembre 2021

Et si c'était pour Noël ? - Audrey Wierre

Auto-édition

Nombre de pages : 454 pages

Prix : 15€ (papier) / 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Les astres se seraient-ils alignés pour se pencher sur le destin de Clémentine cette année ?

Professeure de danse accomplie, elle hérite soudainement de l'organisation du gala de Noël de la ville de Strasbourg. Cette opportunité cruciale lui permet surtout de se pencher sur autre chose que sa désastreuse vie amoureuse.

La soirée avec l'irrésistible Tom est une regrettable erreur, puis le séduisant Casse-Noisette ? Qu'il calme ses ardeurs !

Clémentine n'a pas le temps de se poser tant de questions. Son entourage le sait trop bien.

Pourtant, c'est peut-être le moment de laisser son imagination débordante et sa peur de l'engagement au placard. L'amour ne s'annonce pas quand il frappe à notre porte, qu'on soit débordée ou non.

Et si cette année, Clémentine parvenait enfin à montrer aux personnes qu'elle aime de quoi elle est vraiment capable ?

Mon avis


Lorsque Audrey Wierre est gentiment venue me proposer sa romance de noël, je n'ai pas longtemps hésité ! Déjà parce que c'est une romance de noël mais aussi parce que la couverture avec le petit casse-noisette m'a fait craquer ! 

Clémentine est une danseuse reconvertie en professeur de danse. Chaque année, elle participe au gala de Noël de la ville de Strasbourg en aidant à préparer un ballet. Mais cette année, Clémentine va devoir l'organiser seule. 
A côté de sa vie professionnelle bien remplie, la jeune femme doit faire face au désert qu'est sa vie sentimentale depuis une rupture difficile. Ses amies la poussent à s'ouvrir un peu et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Tom ! Un homme aussi charmant que séduisant qui ne la laisse pas indifférente ! 
Mais ses vieux démons font leurs retours...entre l'organisation du gala et ses sentiments sens dessous dessous, Clémentine ne risque pas de s'ennuyer à Noël !

Clémentine est une femme blessée par la vie et on le ressent à travers les pages. La frustration est bien présente lorsqu'on la voit prendre certaines décisions...mais on comprend qu'elle cherche simplement à se protéger ! Et on la voit soigner ce manque de confiance qu'elle a vis-à-vis des hommes, avec quelques difficultés...mais la jeune femme a face à elle un homme très patient et pugnace. 

Eh oui ! Même si on nous présente Tom comme un ancien homme à femmes, à aucun moment il ne va manquer de respect à Clémentine (alors même qu'elle s'imagine pleins de choses...sacrée imagination). Il est très agréable et il est parfait pour la jeune femme !  

J'ai passé un excellent moment avec Clémentine ! C'est le genre de romance de Noël que j'aime avec juste ce qu'il faut de cucul (il en faut sinon c'est pas Noël) et une petite dose de "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Une délicieuse frustration en sommes ! 
L'écriture d'Audrey Wierre est très plaisante. On ne voit pas les pages défiler...et on arrive trop vite à la fin T_T 

Bon vous l'aurez compris, c'est une romance de Noël que je recommande à 100% !

Merci infiniment à Audrey Wierre pour sa confiance ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire