MENU

vendredi 3 décembre 2021

Un sort si noir et éternel - Bridig Kemmerer

Editeur : Rageot

Nombre de pages : 704 pages

Prix : 19, 90€ (papier) / 15, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult


Résumé


Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… 

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. 

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme. 

Mon avis


Quand il s'agit de réécriture de La Belle et la Bête, je ne peux pas résister ! Un sort si noir et éternel n'a pas fait exception !

Harper fait le guet pour son frère lorsqu'elle est témoin d'un événement étrange. Elle voit un homme vêtu étrangement avec une jeune femme dans les bras... Tout montre qu'il est sur le point de l'enlever. N'écoutant que son courage, Harper se jette sur l'inconnu...et atterrit dans un monde étrange dans lequel la magie existe.
Harper fait la connaissance de Rhen, prince du royaume d'Emberfall. Une homme mystérieux et solitaire, n'ayant pour seul compagnon son capitaine de garde, Grey. 
Elle ne le sait pas, mais sa présence pourrait bien sauver le royaume du prince d'un sort terrible qui lui a été jeté des siècles plus tôt... 

Je suis férue des réécriture de contes mais j'ai une affection particulière lorsqu'il s'agit de La Belle et la Bête.
Je trouve cette réécriture particulièrement réussie car elle reprend certains éléments mais s'éloigne sur d'autres points. On retrouve la malédiction, la Bête mais d'une autre façon, et aussi une héroïne au caractère bien trempé qui n'hésite pas à rester camper sur ses positions ! 
Cela apporte une originalité, rendant l'histoire vraiment unique et surtout créant un univers entier. Cet univers est tellement bien construit, qu'on oublie même qu'Harper vient de Washington ! 

La malédiction qui frappe Rhen et ses sujets commence à dater, il a donc eu le temps de se remettre en question et de se rendre compte des erreurs qu'il a pu commettre. On fait donc la connaissance d'un prince torturé par son passé et par son possible futur. 

Je l'ai déjà dit, Harper est extrêmement courageuse (en même temps peu de personnes se jetteraient sur un individu potentiellement dangereux pour sauver une inconnue). De ce fait, elle se rapproche un peu de Belle mais elle est encore plus badass ! Je dirais que c'est une Belle modernisée...heureusement, il y aurait eu un décalage entre une héroïne datant du XVIIIe siècle et une héroïne du XXIe siècle !

Grey a aussi une importance dans cette histoire ! C'est d'ailleurs mon personnage préféré ! Entre lui et Rhen, c'est le commandant de garde qui est le plus humain. Il est incroyablement fidèle à son poste...j'espère qu'il y aura un tome qui lui sera consacré ! Surtout avec les révélations des dernières pages ! Son personnage risque de devenir plus important à l'avenir dans tous les cas ! 

Les personnages sont tous attachants, ayant chacun des failles que l'on découvre au fil de la lecture...

Bon vous l'aurez compris, cette réécriture est une totale réussite pour moi ! On oublie même que c'en est une. En tout cas j'attends avec impatience le tome 2 ! Des secrets se sont dévoilés à la fin de celui-ci et je veux des répoooonses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire