MENU

lundi 27 décembre 2021

Noël, avalanche et hésitations - Rose Mia

Editeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 357 pages

Prix : 7, 60€ (papier) / 7, 99€ (ebook) 

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.

Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !

A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !

Mon avis


La couverture très noëllesque m'a tout de suite attiré sans même lire le résumé ! Puis quand j'ai lu qu'une amoureuse de Noël et un vrai Grinch allaient se retrouver coincer ensemble...je me suis dit que cette romance était parfaite pour moi !

Lila travaille dans une supérette le soir de Noël. Elle qui adore cette fête, n'a qu'une hâte, rentrer chez elle pour profiter de ses proches. Alors que la jeune femme est sur le point de fermer, un client arrive et il semble vouloir prendre son temps...
Mathieu déteste Noël ! Ce jour lui rappelle de mauvais souvenirs... Quand il se rend à la seule supérette ouverte du coin, il ne s'attendait pas à se retrouver coincé avec une fan de Noël à cause d'une avalanche. Une avalanche qui pourrait changer bien des choses...

Lila est à la fois attachante et agaçante... attachiante comme je dirais XD ! La jeune femme ne prend pas forcément les meilleures décisions...et on a envie de la secouer pour ça, de lui ouvrir les yeux sur les personnes toxiques qui l'entourent ! En même temps, on a envie de la protéger ! Sa rencontre avec Mathieu, bien que houleuse, va lui être salvatrice. 
Cette rencontre va aussi aider Mathieu ! Lui qui est un excellent médecin, est un vrai Grinch à l'approche des fêtes. C'est son côté ronchon qui le rend si attachant ! On a envie de découvrir d'où vient cette allergie à Noël...car on sent que c'est une blessure encore vive qui l'empêche d'apprécier cette fête. 

J'ai adoré cette romance "ennemies to lovers" ! Quand je me suis rendue compte que la partie durant laquelle les protagonistes se trouvaient coincés avait une place importante dans le roman, j'ai eu peur ! J'ai eu peur qu'elle soit trop longue...pourtant c'est ma partie préférée ! Même si la situation dans laquelle ils se trouvent est loin d'être confortable, cela crée une sorte de bulle, de parenthèse hors du temps. C'est ce qui apporte cette petite "magie de Noël". C'est cette situation particulière qui va entraîner pleins de choses, notamment leur rapprochement. 

J'ai aussi beaucoup aimé le reste de l'histoire, une fois que les personnages sortent de leur prison enneigée. On observe alors l'impact qu'a eu l'avalanche sur les vies respectives de Lila et de Mathieu. 

Cela a donc été une lecture de Noël très sympa ! On y trouve des personnages attachants, qui évoluent au fil du récit et de la magie de Noël...tout ce qu'il faut pour passer un bon moment ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire