MENU

mercredi 8 décembre 2021

Mon voisin idéal...ou pas ! - Penelope Ward

Editeur : Editions Bookmark

Nombre de pages : 336 pages

Prix : 19€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?

Mon avis


Le titre et la couverture m'ont vraiment parlé. Et puis c'est Penelope Ward ! 
Donc forcément, j'ai craqué pour Mon voisin idéal...ou pas ! Mais je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario ! 

Carys vit seule avec sa fille, Sunny. Sa vie serait paisible si elle n'avait pas un voisin aussi bruyant...la nuit ! Eh oui ! Si Carys a une vie sentimentale inexistante, ce n'est pas le cas de Deacon ! 
Pourtant Deacon n'est pas ce qu'il paraît. Alors que Carys tente de calmer sa fille, c'est tout naturellement que le jeune homme va lui proposer son aide ! 
Le premier contact se passe très bien avec Sunny...et Carys qui avait fait une croix sur les hommes ne semble plus aussi catégorique... 
 
Deacon est adorable avec Sunny mais aussi et surtout avec Carys à qui il apporte un énorme soutien. 
Il est extrêmement attachant, d'autant plus qu'il a un passé assez compliqué...et qu'il ne désire pas d'enfant ! Ce sont des éléments que l'on apprend au fil de la lecture ! 

Carys, maman célibataire, doit gérer seule une enfant trisomique ! Alors le soutien que lui propose son voisin la soulage énormément.
C'est une battante alors la suivre tout au long de l'histoire a été un véritable plaisir. J'ai adoré la voir s'ouvrir de nouveau au monde et retrouver une vie sociale...et surtout suivre son rapprochement avec Deacon. 

Je m'attendais à une romance un peu plus explosive, au final cela a été une romance toute mignonne qui prend son temps...et j'ai adoré !
J'ai beaucoup aimé la manière dont est traité le sujet du handicape, pas du tout dans l'apitoiement ! 
Le rapprochement lent des personnages est également très plaisant puisque ça accroche notre intérêt. On a hâte de découvrir LE moment où il y a un autre pas et forcément on tourne les pages sans nous en rendre compte ! 
Et puis, je suis peut-être un peu sadique, mais j'aime lorsqu'il y a comme un point de rupture dans une histoire pour que les personnages finissent par se retrouver avec encore plus de sentiments...ici ce point est parfait !  

L'histoire est légère, malgré certains thèmes délicats, et la romance est adorable ! 
Enfin bref ! Cette romance de Penelope Ward est une réussite pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire