MENU

vendredi 3 décembre 2021

Le prix de l'orgueil - Anne Perry

Editeur : Editions 10/18

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 14, 90€ (papier) / 8, 99€ (ebook)

Genre Roman historique, Roman à suspense

Résumé


Daniel Pitt aux prises avec l'un des plus puissants constructeurs naval de la Royal Navy.

Lorsque Daniel Pitt est appelé sur une scène de crime dans le quartier du Mile End à Londres, il découvre que la victime est un avocat de son cabinet. Que faisait son collègue dans cet endroit malfamé ? Aidé de son ami Toby Kitteridge, Daniel doit enquêter sur son propre bureau, d'autant que leur chef semble en savoir plus qu'il ne l'admet.
Ses pistes le conduisent jusqu'à un riche constructeur de la flotte navale anglaise mais Daniel dérange : fonctionnaires et puissants vont tenter de l'empêcher de se frayer un chemin vers une vérité que beaucoup veulent garder secrète.
L'inépuisable soif de justice de Daniel Pitt les mettra-t-il en danger, lui et sa propre famille ?

Mon avis


J'aime de plus en plus les cosy murder alors j'étais très contente quand j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour ce titre lors de l'opération masse critique de Babelio ! Je les remercie, ainsi que les éditions 10/18 pour l'envoi de ce livre !

On fait la connaissance de Daniel Pitt, avocat, qui est sur le point d'identifier le corps d'un illustre collègue. Il a été retrouvé dans une ruelle mal famée de Londres...ce que ne comprends pas le jeune avocat. 
Il est bien décidé à élucidé ce mystère et découvrir ce qui est arrivé à ce ténor du barreau !

Il s'agit du 4ème tome de la série "Daniel Pitt". Je n'ai pas senti qu'il s'agissait d'une suite...mais je pense que j'aurais mieux cerner les intentions du héros à vouloir à ce point découvrir la vérité ! 
On apprend très vite qu'il est le fils de Charlotte et Thomas Pitt, qui ont aussi eu droit à leur série. Thomas Pitt étant policier, j'imagine que Daniel a hérité de la curiosité de ce dernier ! 

J'ai découvert Anne Perry avec ce livre-ci et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien entendu aimé l'enquête qui prend son temps (parfois un peu trop)...jusqu'à la révélation finale !
J'ai surtout beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui est très fluide et qui n'appelle qu'à tourner les pages ! Les descriptions nous plongent dans le Londres du début du XXème siècle. C'est vraiment le point fort de ce livre, surtout pour les amoureux de l'Angleterre de cette époque mais aussi des Cosy Mystery. 

Je dirais donc que Le prix de l'orgueil a été une très bonne lecture, dans laquelle j'ai adoré suivre l'enquête, malgré quelques longueurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire