MENU

vendredi 31 décembre 2021

Playing with fire - L.J. Shen

Editeur : Collection &H

Nombre de pages : 544 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Elle  : reine de lycée déchue, rescapée d’un incendie, déteste son reflet dans le miroir, West et la vie en général.
Lui  : bad boy le plus populaire du campus, addict aux combats clandestins, écrase tous les cœurs sur son passage. 
Depuis que West St. Claire, le mec le plus populaire du campus, a été embauché pour travailler avec elle dans ce minuscule food-truck, Grace a de plus en plus de mal à garder son sang-froid. Car West est dangereux, libre, imprévisible, et son charme magnétique lui rappelle tout ce qu’elle a perdu depuis l’accident. Pire, on dirait qu’il fait exprès de se balader torse nu et de la provoquer pour la pousser à bout… Mais, dans les couloirs de la fac, c’est une tout autre personne et il ne lui adresse même pas la parole. Alors, si elle ne veut pas se brûler les ailes, Grace va devoir rester de glace…

Mon avis


On est d'accord, je suis partie loin des romances de Noël avec ce livre ! Mais cette sortie de L.J. Shen me faisait vraiment envie car elle promettait une histoire très intense (et puis L.J. Shen quoi !).

Grace (sur)vit comme elle le peut depuis un drame qui l'a transformé. La jeune femme tente tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau tout en s'occupant de sa grand mère dont la santé décline de plus en plus...
West représente tout ce qu'elle a perdu : beau et populaire. Derrière cette façade se cache un homme blessé et plein de secrets ! 
Si la rencontre entre Grace et West est assez houleuse, ils vont s'apprivoiser et s'apporter bien plus que ce à quoi ils pouvaient s'attendre. 

J'ai adoré Grace et son histoire ! Elle est très touchante ! Elle a vécu l'horreur : un incendie et des séquelles difficiles à porter. Grace se cache comme elle le peut mais malgré tout elle avance comme elle le peut ! La jeune femme ne cherche pas la pitié des gens. C'est une battante et ça a été un vrai plaisir de la voir évoluer aux côtés de West et sortir de sa coquille. 

Les blessures de West sont moins évidentes...même si on sent dès le départ qu'il porte un poids ! Ses parents tout d'abord puisqu'il leur verse régulièrement de l'argent... mais on sent que cela va au-delà de ça, que quelque chose de terrible se cache derrière la distance qu'il a mise entre lui et ses parents... Forcément j'ai craqué pour ce Bad Boy blessé adepte des combats clandestins ! 

L.J. Shen traite souvent de sujets assez lourds ! Dans Playing with fire ça a aussi été le cas...et elle l'a magnifiquement bien traité ! 
C'est une histoire de rédemption et de reconstruction ! Deux thèmes difficiles qui ont été très bien traités par L.J. Shen. Le risque avec ces sujets c'est que tout s'enchaîne trop vite et donc qu'on n'ait pas le temps de s'attacher aux personnages... C'est tout le contraire avec cette histoire ! Elle prend le temps avec Grace et West et leurs blessures respectives...même avec leur romance ! J'avoue, c'était frustrant mais c'était totalement cohérent avec leur personnalité. 

Je ne sais pas si l'aspect brûlures de Grace est réaliste ou s'il a fallu un peu modifier la réalité pour rendre l'histoire plus "lisible". Malgré tout, l'auteure parle régulièrement des cicatrices de Grace, ce qui est normal puisqu'il s'agit du complexe de la jeune femme...et que toutes les personnes autour d'elle en parlent. 

Le titre prend tout son sens à un moment de l'histoire... tout d'abord s'agissant de Grace qui est rescapée d'un incendie puis...je vous laisse lire l'histoire pour le découvrir !

En tout cas, ça a été une lecture qui m'a transporté et qui m'a ému ! J'ai été triste de quitter Grace et West...et en même temps j'étais heureuse de les voir heureux ! 
Bref ! Playing with fire a été une excellente lecture ! Du grand L.J. Shen ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire