MENU

lundi 6 décembre 2021

Cul-sec et chantilly - Carla Hay

 
Auto-édition

Nombre de pages : 477 pages

Prix : 15, 50€ (papier) / 3, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Lassée des micro-trottoirs, Salomé Roussel rêve de devenir une journaliste de renom en participant à de grands reportages. Lorsqu’un de ses contacts l’informe que le maire aurait détourné l’argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l’opportunité de faire décoller sa carrière. Dans sa quête de vérité, Salomé se confronte à James Peeters, l’attaché de presse de la mairie, qui refuse de lui lâcher la moindre information. Seulement, elle en est sûre, à Noël tout est possible et elle ne reculera devant rien pour publier cette affaire. Et si en vingt-quatre jours, il n’y avait pas que les scoops qui se mettaient à faire des étincelles ?

Mon avis


Une autre romance de noël qui m'a été proposée par son auteure ! J'ai été extrêmement touchée et je n'ai pas pu refuser ! Regardez-moi cette couverture gourmande ! Et puis le résumé me faisait tellement penser à un téléfilm de noël... Bref ! J'avais vraiment envie de découvrir cette romance ! 

Salomé a quitté sa Corse natale pour s'installer à Bruges et en espérant voir son rêve journalistique se réaliser ! En effet, la jeune femme a rejoint un journal local...mais elle est cantonnée aux micro-trottoirs ! Alors quand elle entend parler d'une rumeur disant que le maire de la ville détournerait l'argent destiné aux enfants défavorisés pour Noël, Salomé décide d'y mettre son nez !
Tandis que la journaliste est prête à tout pour dénoncer les agissements louches du maire, l'attaché presse de ce dernier, James, l'est tout autant pour protéger son mentor. James ne s'attendait pas à se retrouver face à une femme avec autant de ténacité... La guerre est lancée ! 

Salomé est incroyable ! Son caractère de feu est paradoxalement agréable à suivre. Elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir tout en restant intègre...et puis la jeune femme veut sauver le Noël d'enfants, comment ne pas craquer ? Ce désir de justice, je l'ai très vite compris ! Et j'étais totalement derrière elle ! 

J'ai adoré le personnage de James dès les premières pages où on le rencontre ! Comme on a son point de vue, cela nous permet de le voir autrement qu'en personne corrompue ! 
Il a un cœur énorme ! Il veut faire plaisir et protéger les gens qu'il aime...voire plus ! S'il pouvait aider tout Bruges, il le ferait ! 

Les personnages sont tous les deux extrêmement attachants ! Ils ont tous les deux de bonnes intentions...et c'est pour cela qu'ils sont tous les deux très entêtés pour notre plus grand plaisir ! Cela nous donne des scènes de batailles verbales incroyablement tordantes tout en sentant une certaine alchimie naître entre eux. 

Vous l'aurez compris j'ai été conquise par cette romance de Noël ! Elle est comme je les aime : très gourmande et noëllesque comme la couverture le montre et en plus on a droit à une romance au "travail". Eh oui ! Puisque Salomé et James font chacun leur boulot ! L'une en voulant déterrer des secrets et l'autre en protégeant son patron. 
Dans tous les cas leurs affrontements sont exquis à suivre...tout comme leur romance !
 
J'ai vraiment eu la sensation de déguster cette romance tel un chocolat chaud. Ça a été un plaisir de lire Cul-sec et chantilly. Une superbe romance de saison que je conseille à tous les amoureux de l'esprit de Noël !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire