MENU

vendredi 3 décembre 2021

The kiss of deception - Mary E. Pearson

Editeur : La Martinière Jeunesse

Nombre de pages : 480 pages

Prix : 20€ (papier)  / 15, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult

Résumé


Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu'elle n'a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l'attends, Lia s'enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat le plus complet. Mais on n'humilie pas deux royaumes impunément… Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche. Lia ne sait pas qu'elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l'un deux est le prince, et l'autre l'assassin. Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Mon avis


J'avais déjà Dance of Thieves dans ma PAL...je comptais le lire, lorsque j'ai vu que The kiss of deception sortait mais surtout qu'il fallait absolument commencer par celui-ci, au risque d'être spoiler ! C'est donc ce que j'ai fait...

Lia est la princesse de Morrighan. A ce titre, elle doit épouser le prince d'un royaume voisin pour conclure une alliance. Ne voulant pas être utilisée comme une simple marionnette, la jeune femme décide de prendre son destin en main et fuit le palais royal ! 
En faisant cela, Lia fait un affront au royaume avec lequel l'alliance était prévu mais aussi réveille l'intérêt d'autres royaumes ennemis... 
Ainsi le prince qu'elle était censée épouser, outré qu'elle ait osé faire ce que lui-même n'osait faire, part à sa poursuite. 
D'un autre côté, un mercenaire surentraîné est envoyé pour ramener la princesse auprès de son royaume. 

Lorsque l'on commence l'histoire, on est avec Lia qui nous présente sa condition qui ne fait pas vraiment envie. Elle a du caractère ! La jeune femme ne se laisse pas abattre face au travail qu'on lui impose alors même qu'elle a été élevée dans un cocon doré ! J'ai adoré la suivre !

On fait également la connaissance de deux jeunes hommes, Kade et Rafe... mais on ne sait pas qui est le mercenaire et qui est le prince ! Et je préfère ne pas trop en dire ! Je dirais simplement que l'un est plus lumineux que l'autre...

L'auteure va jouer avec cette interrogation du début à la fin, laissant des indices ici et là nous faisant penser à une théorie... pour ensuite nous faire comprendre l'inverse ! Bref ! Elle nous rend dingue avec ce mystère et on se prend au jeu ! On tourne les pages avec impatience ! On veut savoir, on veut découvrir le fin mot de l'histoire ! 
Je trouve que cette interrogation est l'élément central de The kiss of deception ! C'est ce qui rend l'histoire si addictive. 

Heureusement, on a la réponse à la fin...bien sûr je ne dirais rien ! C'est tout l'intérêt de ce 1er tome ! 
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Lia maintenant que l'on connaît une partie des tenants et aboutissants...et surtout qui est qui ! 
J'espère que la suite sera aussi addictive malgré l'absence de ce mystère-ci. Mais, vu la manière dont elle s'est jouée de nous tout au long de la lecture, je suis sûre que Mary E. Pearson a plus d'un tour dans son sac ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire