MENU

mercredi 15 décembre 2021

31 jours - Raquel Hab

Editeur : Editions BMR

Nombre de pages : 536 pages

Prix : 20, 50€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Voilà deux ans que Déliah travaille en tant que juriste pour monsieur Hayden, le dirigeant du célèbre cabinet d’avocats Hayden & associés à San Francisco. Son patron a beau être incroyablement séduisant, intelligent, c'est un con arrogant et prétentieux. Malgré tout, il ne laisse pas Déliah indifférente, mais elle a toujours eu l’impression d’être invisible à ses yeux.
 
Depuis le début, Michael Hayden est attiré par sa juriste, mais impossible de fréquenter quelqu’un qui n’est pas du même milieu que lui. Alors, dès le premier jour, il a pris la décision de jouer la carte de l’indifférence.
 
Jusqu’à ce fameux soir où leurs regards se croisent véritablement pour la première fois.
 
Tout bascule pour Déliah lorsqu’elle comprend que leur attirance est réciproque. Mais comment faire pour l’obliger à se dévoiler ? Déliah met alors un contrat inédit sous son nez  : 31 jours avec elle, pour tout faire basculer…

Mon avis


J'aime les romances qui se déroulent au travail alors quand j'ai lu le résumé de 31 jours, j'ai eu envie de découvrir cet univers qui semblait chaud et enivrant !

Déliah travaille pour le cabinet d'avocats de Michael. Après 2 ans de loyaux services, la jeune femme souhaite démissionner. Mais avant cela, elle veut assouvir un fantasme... Depuis 2 ans, elle rédige des contrats pour les conquêtes de son patron, cette fois Déliah veut lui proposer ses services pour 31 jours. 

Au début, j'ai beaucoup aimé Déliah. Elle a du caractère et elle sait ce qu'elle veut ! Puis une fois que son secret est dévoilé...je l'ai un peu moins  apprécié. Pour ma part, elle est passée d'une personne bienveillante et foncièrement gentille...à une manipulatrice en quelque sorte. Et pour le coup, ça m'a un peu dérangé !

Cela a été tout le contraire avec Michael ! Je l'ai détesté dans les premières pages. Pourtant plus j'avançais dans ma lecture et plus j'ai ressenti de l'empathie à son égard ! 
Au départ, on le voit comme un homme arriviste, prêt à tout pour réussir. De ce fait, il adopte un comportement qui le rend détestable. Puis on découvre l'homme derrière cette façade. On se rend compte qu'il y a certainement l'influence de sa mère derrière cette mentalité ! Ce qui le rend plus humain (même s'il conserve son comportement de parfait co*****). 

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. En effet le livre a une petite particularité : l'alternance de point de vue dans un même chapitre des deux protagonistes sans indication. Il faut donc un petit temps d'adaptation ! 
Une fois habitué, on se laisse embarquer dans cet univers enivrant de personnes riches et influentes dans lequel mensonges et manipulations sont les maîtres mots. 

31 jours a tout de même été une bonne lecture ! La plume de Raquel Hab est très fluide et donc très plaisante à lire !
Maintenant je me demande ce que l'auteure réserve à Déliah et Michael dans la suite... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire