MENU

vendredi 3 décembre 2021

Danse, Charly... - Romance Clessie

Editeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 334 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.

Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s'en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d'ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l'univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

Mon avis


Le résumé m'a tout de suite appelé ! Quand j'ai commencé ma lecture je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire ! 

Charly est une jeune femme très effacée. Elle vit seule dans un petit appartement et, même si elle en a les moyens, la jeune femme ne fait jamais rien d'extravagant même si elle a des amies qui tentent de l'y pousser... jusqu'au jour où elle rencontre Tom ! Sa vie prend un nouveau tournant !
Charly ne cesse de tomber sur lui et lui ne cesse de la surprendre par ses paroles et ses actes. Pourtant derrière cette arrivée providentielle se cache quelque chose... 

Quelle histoire surprenante ! Pour être honnête, dès les premières apparitions de Tom je me méfiais de lui... C'était quand même très étrange qu'il se trouve toujours au bon endroit au bon moment ! Ça faisait même presque peur ! Alors je n'étais pas forcément très à l'aise le concernant. C'est surtout Charly qui nous pousse à continuer la lecture. On a envie de la suivre, de la voir s'ouvrir, se libérer...et danser ! 
Cette sensation concerne la première partie de cette histoire. 

La seconde partie est dingue ! Je ne m'attendais absolument pas à LA révélation ! On pose un autre regard sur Tom, mais aussi sur Charly ! Dans cette partie Charly nous apparait transformée. Bien que ce soit encore fragile, elle se montre plus sûre d'elle avec ou sans le soutien de son entourage ! 

J'aimerais tellement en dire plus mais ce serait gâcher la surprise de la fameuse révélation ! 
Ce n'est pas une "simple" romance contemporaine comme on pourrait le croire en lisant le résumé. Cette particularité peut plaire comme elle peut déplaire. Personnellement j'ai adoré au point où ça m'a fait oublié le comportement étrange de Tom au début de l'histoire !

Est-ce que je le conseille ? Totalement ! Juste pour l'originalité de cette romance contemporaine. 

Je remercie les Editions Cyplog pour l'envoi de l'ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire