MENU

jeudi 14 février 2019

Six ans à t'attendre de Delphine Giraud

Éditeur : Librinova

Nombre de pages : 390 pages

Prix : 16, 90€ (papier) / 2, 99€ (ebook)

Genre : Littérature sentimentale


Résumé

Depuis leur adolescence, Rachel et Vincent vivent un amour fort et passionné. Mais quelques jours après avoir célébré leur dix ans de rencontre, Vincent disparaît dans des conditions tragiques. 
L'histoire commence six ans après l'accident. Alors que Rachel essaie de mener sa nouvelle vie sans lui, toujours au cœur de sa Vendée natale, elle croise par hasard dans les rues de Paris, un homme qui lui ressemble terriblement. Elle est certaine que c'est lui. Mais les quelques secondes d'effarement qui l'empêchent de réagir lui font manquer ce rendez-vous du destin. Trop tard. L'homme s'éloigne déjà sans même avoir remarqué sa présence. la jeune femme va alors se lancer à sa poursuite et tenter de réparer cette erreur pour laquelle elle culpabilise déjà. 
Rachel va pouvoir compter sur le soutien sans faille de sa famille pour partir à la recherche de la vérité. avec l'aide de Gautier, son impulsif cousin également meilleur ami de Vincent, et de Carole, sa sœur jumelle vive et pétillante, Rachel va mener l'enquête, plus déterminée que jamais. Va-t-elle le retrouver ? Était-ce bien lui ? Et si oui, pourquoi a-t-il été déclaré mort ?


Mon avis

Le résumé annonçait une histoire originale et mignonne, la couverture était juste trop belle... absolument tout m'a donnée envie de découvrir cette histoire ! 

Rachel se rend à Paris pour son travail lorsqu'elle croise un homme qui ressemble énormément à Vincent, son ex qu'elle pensait mort. Plus elle y pense et plus elle en est persuadée : cet inconnu EST Vincent ! 
Mais cet homme n'a aucun souvenir d'elle ou de son autre vie... 

J'avais raison ! L'histoire est à la fois originale et mignonne et en plus elle est très plaisante à lier. 
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure  alors même que le récit est écrit à la 3e personne, chose qui ne m'arrive pas si souvent dans les romances contemporaines. 
Ainsi je suis entrée très vite dans l'histoire sans même avoir besoin de temps d'adaptation du fait que l'histoire soit rédigée à la 3e personne. De toute façon nous n'avons pas d'autre choix que d'être happé ! On veut savoir le fin mot de l'histoire, on veut des réponses : qu'est-il arrivé à Vincent ? Pourquoi cet inconnu, Lorenzo, ne se souvient de rien sur son passé ?... Et tellement d'autres questions !

En plus d'une histoire prenante, j'ai trouvé les personnages très attachants (même les personnages secondaires) ! Rachel est très touchante dans sa quête de la vérité et surtout de retrouver l'homme de sa vie. 
Par contre j'aurais bien donner des baffes par moments à Lorenzo (le fameux inconnu qui ressemble beaucoup à Vincent)... parce qu'il est tellement buté !

Comme j'aime le faire lorsque j'ai fini une histoire, je vais voir les commentaires à droite et à gauche. Je suis tombée sur certains qui disaient que l'histoire n'était par réaliste et qu'elle allait trop loin... 
Je me suis dit que certes ce n'est pas le genre de scénario que l'on rencontre beaucoup mais cela fonctionne tellement bien en romance ! Et pour moi c'est le principal. Le scénario accroche incroyablement bien l'attention et puis ça change des intrigues que l'on a l'habitude de lire. 

Pour finir je dirais que l'on ne fait pas que lire cette histoire, on la vit ! On a envie d'entrer dedans, de prendre part à l'intrigue ! Je suis vraiment passée par toutes les émotions... Bref que l'on aime ou pas cette histoire, on ne peut pas rester indifférent à cette histoire !
Moi j'ai adoré ! Et je le conseille ;) 

Je remercie Librinova pour l'envoi de cet ebook ! Cela m'a permis de découvrir une petite pépite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire