MENU

vendredi 8 février 2019

Enemies in love de Lena K. Summers

Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages :

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Ils se détestent, se désirent… Désastre assuré !

Entre Mel et Jason, c’est électrique depuis le premier jour. Ils s’attirent, s’agacent, et chaque rencontre finit soit en dispute passionnée… soit en nuit torride.
Mais hors de question d’admettre qu’ils sont troublés l’un par l’autre, ils tiennent trop à leur liberté !
Seulement voilà, la meilleure amie de Mel et le frère de Jason vont se marier, et ils leur ont demandé d’être leurs témoins.
Et comme si ça ne suffisait pas, c’est à eux d’organiser le mariage car les futurs mariés veulent la surprise !
Forcés d’enterrer la hache de guerre et de cohabiter sur une île idyllique, Mel et Jason pourraient bien se laisser prendre au piège de la romance…

Mon avis

Quand j'ai vu cette couverture, je me suis directement imaginée sur une plage, au soleil... et en ce moment j'aurais bien besoin de ces petits vacances au soleil ! Bref ! La couverture m'a attirée ! 
Le résumé a également titillé ma curiosité. L'histoire semblait mignonne et sympa à lire... 

Mel et Jason sont chargés d'organiser le mariage de sa meilleure amie pour l'une et de son frère pour l'autre. Seul problème : l'électricité qu'il y a entre depuis leur rencontre ! Electricité qui se matérialise tantôt sous la forme de disputes ou de bagarres un peu puéril (j'avoue j'ai adoré leurs affrontements ;-P), tantôt sous la forme d'une tension sexuelle assumée (et consommée). 
Et si jusqu'à maintenant ni Mel ni Jason n'avait laissé paraître leurs sentiments, cela pourrait bien changer lors de leur séjour à Mayaguana... 

Les personnages sont très attachants, même si au début ils nous apparaissent comme étant un peu trop superficiels. Quand on gratte un peu (ou plutôt quand on "tourne" les pages), on se rend compte que derrière leurs apparences de beau-gosse/belle-gosse, se cache de profondes blessures... 

En commençant ma lecture j'avais peur de tomber dans le cliché : un beau-gosse coureur de jupons, une femme très sexy qui, elle aussi, enchaîne les coups d'un soir... Mais cette peur du cliché est très vite partie au 2nd plan ! Parce que contrairement à mes craintes, j'ai trouvé cette histoire bien plus profonde qu'il n'y paraissait, loin des stéréotypes que l'on a l'habitude de croiser. 
Une autre de mes craintes a été que l'histoire ne soit pas assez développé au regard du nombre de pages. Eh bien je me demande encore pourquoi j'ai eu cette crainte ! L'histoire, la romance surtout, est très bien développée ! Je n'ai pas eu ce sentiment que tout allait trop vite, le jeu de séduction de Mel et Jason (un jeu assez particulier) a pris juste le temps qu'il fallait, la naissance des sentiments également, les révélations (ni trop tôt, ni trop tard) ! Bref il y a eu juste ce qu'il fallait au bon endroit et au bon moment !

J'ai donc vraiment adoré cette histoire ! C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure et j'en redemande ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire