MENU

lundi 25 février 2019

Mission Séduction de Laurène Reussard

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 522 pages

Prix : 18€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance Young Adult


Résumé

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe  : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes  : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles  : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite  : 100%.
Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot  ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue  : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces  ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse  ?


Mon avis

Le résumé m'a tout de suite attirée ! J'avais envie de découvrir cette histoire et de découvrir l'auteure également !

Roméo a un métier assez particulier : il aide les filles à se sentir mieux dans leur vie, en gros il est agent en séduction. 
Quand il reçoit une nouvelle cliente, qui demande à ce qu'il se rapproche de sa fille qui a beaucoup changé, Roméo se dit qu'il s'agira d'une mission comme une autre. 
Mais il ne s'attendait pas à se trouver face à Héloïse, rebelle dans l'âme et extrêmement renfermée. Et si sa mission se révèle plus compliqué que ce qu'il pensait, il ne s'attendait pas à commencer à ressentir quelque chose pour cette jeune rebelle... 

Roméo et Héloïse sont tous les deux des personnages extrêmement attachants ! Les deux ont un passé difficile et tentent de se relever chacun à leurs manières. 
La dynamique entre eux deux est vraiment hilarante à voir ! Surtout face à l'obstination des deux protagonistes... Héloïse veut rester seule dans son coin, et Roméo est bien décidé à l'en sortir ! Vraiment, ça donne lieu à des scènes assez amusantes... et touchantes !

C'est une histoire adolescente vraiment super sympa à lire ! Le style de l'auteure est juste géniale (surtout quand on sait qu'il s'agit seulement de son 2nd roman !). On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces plus de 500 pages ! 
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas aimé... C'est un événement qui se passe vers la fin de l'histoire que je trouve "too much"... Mais le reste de l'histoire est vraiment top ! Il s'agit tout de même d'un petit pavé et je n'ai pas vu défiler les pages ! 

Au final l'histoire est extrêmement bien écrite et l'intrigue très bien menée (malgré le petit couac que j'ai mentionné un peu plus haut) ! Je ne lis pas énormément de romances young adult mais j'ai vraiment adhéré et adoré au style de l'auteure que j'ai trouvé vraiment très bon ! Il est clair que c'est une auteure que je vais commencer à suivre. 

En revanche attention ! Il s'agit d'une romance Young Adult ! Il ne faut pas s'attendre à retrouver la même "passion" que dans les romances contemporaines (qui sont un peu plus adultes tout de même). 

Je remercie NetGalley et Hachette roman pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire