MENU

mercredi 20 février 2019

Dear Mary de Pascale Stephens

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages: 331 pages

Prix : 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / historique


Résumé

À 19 ans, Claire s’attend à passer des vacances d’un ennui mortel chez Annabelle, la meilleure amie de sa grand-mère, dans un vieux manoir anglais isolé de tout.
Pourtant, à peine Claire a-t-elle passé la porte de la demeure qu’elle s’y sent à sa place, comme connectée au lieu. Cette bâtisse la fascine, et l’histoire des ancêtres d’Annabelle la captive. En particulier celle de Mary, une jeune femme coincée dans un mariage arrangé. Une jeune femme à laquelle Claire ressemble étrangement.
Quand elle découvre le journal intime de cette dernière, la curiosité de Claire vire à l’obsession. Elle rêverait de donner à Mary une chance de bousculer son destin. Mais comment faire alors qu’elle a vécu il y a presque deux siècles  ?
Et si l’inimaginable devenait possible… Et si Claire pouvait réellement aider Mary  ?


Mon avis


Selon moi Pascale Stephens est une auteure qui n'a plus rien à me prouver ! Jusqu'à maintenant j'ai adoré tout ce que j'ai lu de cette auteure ! Alors quand j'ai vu qu'une autre histoire allait être publier, j'avais de découvrir dans quel univers elle allait nous amener ! Et quand j'ai lu le résumé, j'avais encore plus hâte...

Claire est en vacances dans un manoir anglais. Un manoir rempli de sombres histoires qu'adorent raconter Annabelle, l'unique héritière de la demeure. 
Claire se rend vite compte qu'elle ressemble à l'une des ancêtres de la vieille dame : Mary. Alors lorsqu'elle se réveille dans la peau de cette dernière elle panique... Mais elle se rend vite compte que l'avenir de la famille Northgrey est entre ses mains ! 

J'ai adoré suivre les péripéties de Claire. Surtout quand on la voit être dans la peau d'une jeune femme du XIXème siècle... Imaginez une femme moderne supporter les us et coutumes de l'époque ? C'est assez explosif... et amusant ! Surtout que Claire est loin d'avoir sa langue dans sa poche...

Et puis il y a Rodolphe... Je ne sais pas si je vais être objective... mais QUEL PERSONNAGE ! Je l'ai adoré ! J'adore les personnages torturés, il entre à 100% dans cette case ! 
Il a un père assez particulier, qui pense plus à son bonheur et à ses envies plutôt qu'à ses fils et qui est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Et Rodolphe va en faire les frais. 

Il s'agit d'une histoire assez originale puisqu'on ne voit pas souvent une héroïne voyager dans temps ET incarner quelqu'un d'autre. En fait l'auteure nous livre une romance historique ET une romance contemporaine, 2 en 1 ! Que demander de plus ? 
L'écriture est toujours aussi plaisante à lire ! Ça a vraiment été un délice de découvrir cette histoire. Même si, je dois l'avouer, j'ai eu une petite préférence pour la partie "romance historique" (Rodoooolphe <3).  

Je ne sais pas si j'ai su faire transparaître dans cet avis mon ressenti... mais j'ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette histoire un peu originale. Chose peu étonnante puisque j'ai adoré la série Show Me de la même auteure donc j'ai été plus qu'heureuse de retrouver sa plume. 

Une chose est sûre : lisez-le ! Vous allez vivre un voyage dans le temps sensationnel ! Et vous allez faire la rencontre d'un "sex symbol" de la fin du XIXème, Rodolphe (Je suis complètement raide dingue de ce personnage...). 

En bref encore une romance de Pascale Stephens que j'ai adoré ! J'espère le voir un jour publier en papier... 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire