MENU

dimanche 30 septembre 2018

Toi, moi, Paris et tout le reste d'Adeline Ferrigno

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 18€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult

Résumé

Quand elle apprend le divorce de ses parents, Amanda a l’impression que son monde s’effondre. Julian, lui, part à la dérive depuis le décès de son père. Lorsqu’ils se rencontrent à une soirée parisienne, l’attirance est immédiate. Mais la réputation de tombeur de Julian le précède et Amanda déchante bien vite.
Des mots en l’air, un jugement trop hâtif et c’est l’explosion  : les insultes fusent. Décidées à ne jamais se revoir, les deux fortes têtes ne sont pas au bout de leurs surprises. Ils vont rapidement découvrir que leurs parents sont collègues. Et qui est la première à accepter d’héberger le jeune divorcé avec ses enfants  ? C’est la mère de Julian  !
Entre disputes et sentiments naissants, commence alors une cohabitation houleuse, où tous les coups sont permis…


Mon avis

Je suis fan de la couverture de cette histoire ! C'est ce qui m'a tout de suite attirée ! C'est aussi ce qui m'a donnée envie de découvrir cette histoire... 

Amanda apprend un soir que ses parents se séparent, que sa mère part vivre au Japon et que son père, son frère et elle vont devoir cohabiter chez une collègue de son père pendant une durée indéterminée... Beaucoup d'informations à digérer ! Pourtant elle n'est pas au bout de ses peines ! En effet cette collègue a un fils qu'Amanda a déjà croisé... Et cette rencontre avait été des plus explosive ! La cohabitation risque de l'être tout autant...

Aussi bien Amanda que Julian sont assez immatures dans leurs réactions, ce qui était assez agaçant par moments... Même si j'ai pu comprendre certaines d'entre elles. Tout d'abord au regard de leurs âges, mais aussi (et surtout) au regard de tout ce qu'ils ont vécu. 
Amanda doit faire face à beaucoup de changements, et ce très jeune ! Entre le divorce de ses parents, l'installation chez une inconnue... On peut comprendre qu'elle parte en vrille ! 
Et Julian sort d'une année très compliquée à la suite du suicide de son père ! Alors, là aussi, ses réactions sont assez compréhensibles et mettent en lumière son énorme blessure face au départ voulu par son père...  

On suit le parcours de jeunes adolescents un peu paumés. Pour être honnête cette histoire n'a rien de très originale ! Mais ça fonctionne, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amanda et de Julian, malgré leurs actes parfois un peu immature... 
Pour autant je pense que cette histoire est surtout destinée aux adolescents ! Personnellement j'adore une fois de temps en temps me plonger dans ce genres d'histoires ! Et celle-ci est très bien écrite. 


Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire