MENU

dimanche 30 septembre 2018

Véline - 2 : Sexe, crime & paranoïa d'Avril Sinner

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 383 pages

Prix : 15, 90€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance suspense


Résumé

Soit je suis super doué, soit la Crim est super naze, mais dans tous les cas, me voilà embarqué dans une deuxième mission : infiltrer un lycée.

Me lâcher, moi, Véline Illiev, à la recherche d’un tueur parmi tous ces jeunes… Autant vous prévenir : on va droit au massacre ! Je déteste les mômes, l’autorité et les pseudo bad boys en mal de sensations fortes.

Une brigade criminelle encore dépassée, des gamins à l’imaginaire débordant, des cadavres qui s’accumulent et une future mariée toujours aussi torride : un nouveau cocktail pour bien s’éclater…

Que l'enquête commence  !

Mon avis

Avant toute chose... j'ai commencé avec le tome 2 ! Ce n'est pas logique je le sais ! Mais du coup j'ai le tome 1 dans ma PAL (en papier) qui ne devrait pas faire long feu XD ! 

Véline est... incroyable !! Je l'adore ! C'est un gros connard désinvolte mais à côté de ça je trouve qu'il a un côté très bienveillant, surtout quand il s'agit de son travail. 
Cette ambivalence de son personnage est génial. Il ne veut rien ressentir mais en même temps il sait se montrer "gentil" (même si ce n'est pas le terme vraiment approprié...). Il est toujours très distant mais certains de ses actes démontrent qu'il est quand même... humain. 
Il tourne autour de sa patronne, et pas qu'un peu ! L'attraction entre les deux est tellement forte que c'en est frustrant. 

Une histoire qui tient en haleine du début à la fin ! Je ne me suis pas doutée une seule seconde du coupable (ou bien c'est seulement que je suis nulle dans les enquêtes policières... heureusement qu'il y a Véline !). 
La délicieuse frustration que l'on ressent vis-à-vis de Véline fait partie de cette histoire et je n'ai qu'une envie me jetée sur la 1ère mais aussi de découvrir les prochaines enquêtes de cet enquêteur particulier. 
Y a une enquête policière du tonnerre, y a Véline... Bref il y a tout ce qu'il faut pour aimer cette histoire. 

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire