MENU

lundi 10 septembre 2018

It's raining love ! d'Emma Green

Éditeur : Editions Addictives

 Nombre de pages : 407 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance sentimentale, Feel Good

Résumé

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. 
Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego. 
Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser… 

Mon avis

Le résumé m'a énormément donnée envie, en plus de la couverture et du titre... Bref j'avais envie de découvrir la nouvelle romance d'Emma Green !

Pippa Jones vient de vivre un des moments les plus humiliants de sa vie : elle s'est faite larguée en directe à la télévision ! Alors pour oublier (et se faire oublier) sa soeur lui a payé un séjour dans un centre un peu spécial... Pensant se rendre en thalasso, Pippa va vite déchanter ! En plus de ne pas avoir le confort de citadine qu'elle affectionne tant, elle doit écouter les paroles d'une sorte de gourou...et se coltiner un homme exaspérant, Alistair Blackwood !
Mais ce séjour particulier (censé les rapprocher de la nature et les aider à se recentrer sur eux-mêmes) va les rapprocher, non sans difficultés, et ensemble ils vont réussir à s'évader... 
Une fois libérés du joug de Stone, Alisatair va faire une demande un peu particulière à Pippa: jouer sa fausse fiancée (puis épouse) pour qu'il puisse conserver son manoir... 

Pippa est une héroïne haute en couleurs. Elle a du caractère (un très gros caractère) et j'adore ça ! Elle ne se laisse pas marcher dessus, et ses boutades à l'encontre d'Alistair sont à mourir de rire. 
Pippa est un personnage féminin rafraîchissant et extrêmement attachant. Je l'ai adoré ! 

Le flegme so british ne va pas à tout le monde, mais à Alistair Blackwood, oui. Cela lui va même comme un gant ! Cela le rend même très sexy... 
Je suis tombée sous son charme ! D'autant plus que derrière ce flegme se cache quelqu'un très marqué par la vie !

Quand j'ai commencé à lire cette histoire je dois avouer que j'ai été très dubitative ! Je me suis dit "mais où est ce que j'ai atterri ?!"... Je pense avoir eu exactement la même réaction que Pippa quand elle est arrivée à ce centre de "thalasso"...
Et si dans un premier temps j'étais... choquée ! Je dois dire qu'ensuite j'ai été très amusée par la situation ! Surtout quand en plus d'une vraie citadine, on croise la route de Costard, un homme au flegme inébranlable ! Ensemble ils font des étincelles pour notre plus grand plaisir. 
Bref ! Des personnages avec du caractère (et qui nous se le font savoir), une histoire assez loufoque et surtout une romance toute mignonne... C'est une super belle romance que nous livre Emma Green ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire