MENU

dimanche 9 septembre 2018

Attitude - 3 : Olivia de Marion Olharan

Éditeur : Montlake Romance

Nombre de pages : 320 pages

Prix : 9, 99€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Olivia, dite Liv, ne se remet pas de la blessure qui l’a éloignée de la scène. Connue pour son tempérament irascible, la danseuse s’isole de plus en plus… Excédée, la directrice du ballet de New York lui pose un ultimatum : se soigner pour de bon ou quitter la compagnie. Mais a-t-elle encore seulement envie de danser ?

C’est à contrecœur qu’elle part à Paris afin d’être suivie par un spécialiste. À peine arrivée, elle y retrouve Guillaume, un jeune professeur qui fut brièvement danseur avant que sa carrière ne soit coupée net par un accident. Bien décidée à se changer les idées, la jeune femme décide de jeter son dévolu sur cet homme aussi discret que séduisant. Décontenancé et intrigué par cette ballerine aux allures de bulldozer, Guillaume résiste néanmoins à ses avances.

Protégé par ses livres et son flegme, le jeune homme prendra-t-il le risque de dévoiler ce qui se cache sous ses tenues de dandy ? Quant à Olivia, aura-t-elle le courage d’assumer ses désirs de danseuse et de femme ?


Mon avis

J'avais adoré le 1, le 2 avait été un coup de cœur... alors lire le 3 n'était pas une option ! 

Liv est une danseuse classique très douée ! Malheureusement suite à une blessure mal soignée, elle se voit contrainte de laisser de côté sa passion.Cette pause forcée l'oblige à revoir ses projets d'avenir et ses désirs. Elle se rend ainsi à Paris (sur les conseils de Diane, sa rivale et "amie") pour rencontrer une kinésithérapeute... qui se trouve être la belle-soeur de Guillaume, son professeur spécialisée sur Balzac et qui ne la laisse pas indifférente.
Et, comme par hasard, Guillaume se trouve également en France pour rendre visite à sa famille et faire quelques recherches sur...Balzac bien sûr ! Et qui de mieux que Liv pourrait l'aider à trouver ce qu'il cherche ! 

Encore un personnage pour lequel je n'éprouvais aucune empathie mais que Marion Olharan a réussi à me faire apprécier !
Enfin malgré tout Liv reste très caractérielle et il faut bien gratter la surface de son armure pour voir qu'elle n'est pas méchante au fond. Et puis si Liv était tout à coup devenue toute gentille... ça n'aurait pas été Liv ! 
On découvre une Liv qui peut se révéler tout aussi sensible que mordante. On la voit douter, se remettre en question... On la découvre bien plus humaine que dans les précédents tomes ! 

Guillaume, lui, est un obsédé... du travail ! Il ne vit, ne mange, ne respire que pour cela ! Jusqu'à l'arrivée de la tornade Liv. Mais lui aussi se cache derrière cette obsession.. car si lui gratte un peu, derrière cette façade de grand travailleur on peut trouver des blessures aussi bien physique que psychologiques. 
Guillaume a lui aussi été danseur classique jusqu'à ce qu'il ait un grave accident l'empêchant d'aller plus loin dans sa carrière plutôt prometteuse. Lui aussi a dû revoir sa perspective d'avenir comme Liv (bien que la blessure de cette dernière ne soit pas aussi grave que cela) 

C'est encore une très belle réussite ! J'ai commencé cette histoire avec beaucoup d'a priori sur Liv (comme pour Joaquin que je ne pouvais pas voir !), et finalement j'ai adoré la Liv que j'ai découverte dans ce tome ! 
L'écriture de Marion Olharan est toujours aussi plaisante à lire, on enchaîne les pages sans les voir et une fois arrivée à la fin... on pleure parce qu'on ne veut pas que l'histoire se termine ! 

Pour être honnête mon tome préféré reste celui sur Joaquin (j'ai développé une certaine obsession pour lui ;-P) 
Quoiqu'il en soit je suis super triste que ce soit le dernier tome... enfin j'ai quand même repéré dans les remerciements qu'il serait possible qu'i y ait une "saison 2" ! J'espère que ce sera le cas ! 
Sinon j'attendrais la prochaine série ou même un one-shot... bref je veux lire à nouveau Marion Olharan ! Car j'adore son style d'écriture, j'adore son univers et cela a été un réel plaisir de la découvrir avec Attitude (en attendant j'ai Coup de blush à Milan que je vais dévorer je le sens) ! 

Je remercie NetGalley et Montlake Romance pour l'envoi de cet ebook ! Ainsi que l'auteure et Montlake pour l'envoi du livre papier <3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire