MENU

dimanche 9 septembre 2018

Les colocs de Sarah Morant

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 350 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult



Résumé

Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l'étranger, Cassandre est bien embêtée. Hors de question de retourner chez ses parents ! Par chance, sa cousine lui dégote un remplaçant idéal. Ou pas... Car la personne qui se présente à sa porte n'a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis à l'improviste ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d'accord que sur une chose : ils ne supportent pas d'habiter ensemble !

Mon avis

J'avais eu un coup de cœur pour Fragile alors c'est tout naturellement que j'ai voulu découvrir Les colocs, nouveau roman de Sarah Morant... 

Cassandre - Cassie - se voit obligée d’accueillir un nouveau colocataire après le départ de sa meilleure amie. 
Les débuts de la collocation se révèlent bien compliqués, chacun voulant asseoir son autorité et sa façon de vivre à l'autre ! 

Je n'ai pas accroché du tout à cette histoire ! Je l'ai trouvé assez plate, j'attendais que quelque chose se passe, qu'il y ait un peu d'action... Et malheureusement cela ne s'est pas amélioré pour ma part. 
De plus je n'ai pas accroché aux personnages principaux que j'ai trouvé, eux aussi, assez plats et fades... voire même agaçants (surtout Cassie qui exagérait vraiment par moments). 
Sachant que j'avais adoré Fragile, je suis très déçue... Ce n'est peut être tout simplement pas un roman pour moi !

Bref ! Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé ce roman de Sarah Morant que je ne lirais plus rien de cette auteure ! Je tenterais peut être de la lire à nouveau avec sa prochaine histoire !

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire