MENU

dimanche 30 septembre 2018

Temps de lune de Céline Mancellon

Éditeur : MxM Bookmarks

Nombre de pages : 350 (volume 1) / 384 (volume 2) / 536 pages (volume 3)

Prix : 5, 99€ chaque volume

Genre : Romance fantastique


Résumé

Résumé du volume 1 :
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

Résumé du volume 2 :
Beth était venue arracher son père des griffes d'Alek Swan, mais ce qu'elle découvre au domaine l'oblige à revoir ses priorités. Des secrets mettent en danger tous les métas de la ville. Elle doit risquer sa vie pour les sauver. Elle n'a pas le choix : c'est désormais la louve Alpha.

Résumé du volume 3 :
Accompagnés de quelques membres de leur nouvelle meute, Beth et Cahl doivent sauver d'une mort certaine leur amis. Ces derniers sont enfermés quelque part sur le Domaine Swan, l'endroit même où le sorcier Alek ne cesse de les observer depuis son trône en déclin...

Sauf qu'une mésaventure pourrait bien en cacher une autre ! Parviendront-ils à s'en sortir sans y laisser trop de crocs ?

À l'heure des grandes décisions et des alliances, notre duo explosif ne souhaite qu'une chose : obtenir la paix, et pour cela, l'affrontement est inévitable...

Mon avis

J'adore les romances dans lesquelles on retrouve des animaux fantastiques... et surtout les loup-garous ! Et comme j'avais déjà lu Céline Mancellon (mais dans une romance pure et dure, et que j'avais adoré), c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé ma lecture !

Elizabeth (Beth pour les intimes) se voit obligée de déménager dans une ville qu'elle ne connait mais qui va se révéler très rapidement étrange... Et c'est peu dire ! Entre comportements bizarres, l'arrivée de phénomènes étranges et la disparition de son père, Beth n'est pas au bout de ses peines !
Et l'arrivée de Cahl, un être extrêmement froid mais qui ne semble pas vouloir la lâcher, ne va pas arranger les choses... 

Beth vit beaucoup de choses traumatisantes pour son âge, c'est indéniable ! Mais j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère par moments... Par exemple quand les "mâles dominants" ne font que l'embrasser, elle ne veut pas mais elle ne fait rien pour se sortir de la situation. 
Bon il est vrai qu'elle dévoile un petit caractère vers la fin... c'est certainement dû à la "mauvaise influence" de Cahl ;)

Cahl est un personnage aussi étrange que fascinant ! Il est froid, voire glacial, sans cœur... C'est un manipulateur et un calculateur par excellence ! Il faut dire qu'il n'a pas une famille très traditionnelle et qu'il a été élevé ainsi ! 
En tout cas malgré sa froideur naturelle j'ai beaucoup aimé ce personnage... Surtout les quelques moments où il s'ouvrait un peu à Beth ! 

L'univers créé par l'auteure est incroyable ! J'avais vraiment l'impression d'être dans l'action. Mais je me suis sentie un peu perdue à partir d'un moment... j'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'éléments qui étaient difficiles à assimiler. 
En bref j'ai beaucoup aimé - je voulais connaitre le fin mot de l'histoire - mais il m'a manquée un petit quelque chose pour que cette histoire soit un vrai coup de cœur !

Je remercie NetGalley et MxM Bookmarks pour leur confiance et l'envoi de ces 3 ebooks !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire