MENU

mercredi 29 mai 2019

Strangers - Samantha Morgan

Éditeur : BMR

Nombre de pages : 284 pages

Prix : 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine / Erotique


Résumé

Il suffit d’un rien pour qu’une vie bien rangée bascule : un déménagement en banlieue, un trajet en train, un inconnu au regard de braise, une attraction évidente…
Lorsqu’elle cède à un désir aussi soudain qu’inattendu, June, 26 ans, sait qu’elle a commis l'irréparable. Bien décidée à laisser cet écart derrière elle, elle retrouve son fils et son mari, prête à tout oublier.
Mais un jour, son inconnu sonne à sa porte… Elle aurait dû s’en douter, les erreurs, aussi agréables soient-elles, reviennent toujours vous hanter.


Mon avis

J'ai voulu lire cette histoire car j'avais déjà lu un livre de cette auteure sous son autre pseudonyme et que je l'avais adoré !

June a une vie plutôt banale : épouse, mère, institutrice et auteure. Lorsqu'elle rencontre un bel inconnu dans un train elle se laisse tenter et sa vie bascule... Surtout lorsqu'elle se rend compte que cet inconnu n'est autre qu'un des nouveaux supérieurs de son mari, Nick Morgan. 
L'attirance ressentie dans le train n'a pas disparu, pour aucun des deux... et ils sont prêt à jouer à un jeu dangereux pour succomber à nouveau. 

June est une mère de famille qui n'est pas si heureuse que ce qu'elle croyait. Elle s'en rend compte en rencontrant Nick. 
June est assez touchante de par sa façon d'appréhender son attirance pour Nick et sa volonté de préserver sa famille. 

Nick a été blessé par une femme dans le passé, c'est pour cela qu'il n'en laisse aucune l'approcher de trop près, préférant des relations d'une nuit... jusqu'à sa rencontre avec June. 
Au début j'avais du mal à le cerner et plus j'avançais dans ma lecture, plus je l'appréciais ! 

Je suis assez mitigée... mais je dirais mitigé qui va plutôt vers j'aime que l'inverse ! Je sais pas si c'est très clair... Je m'explique !
Ce que j'apprécie c'est que l'auteure a osé traité un sujet que l'on ne voit pas tant que cela dans la romance : l'infidélité ! Et quand on croise ce thème c'est souvent le mari qui trompe sa femme acariâtre, pour une fois c'est l'inverse ! Donc autre bon point. 
En revanche je me demande s'il était autant nécessaire que cela de vouloir faire passer autant le mari pour un co*****. Au début de l'histoire il semble tout ce qu'il y a de plus normal, très gentil et tendre, et d'un coup on le dépeint comme quelqu'un de légèrement rabaissant, comme quelqu'un de pas très sympa quoi. Et autre point qui m'interroge : est-ce qu'il y avait besoin d'autant de scènes érotiques ? Franchement je me pose vraiment la question. 

Mis à part ces quelques points, j'ai adoré lire cette histoire qui est très bien écrite et donc très plaisante à lire. Et malgré les points qui me questionnent, j'ai lu le livre quasiment d'une traite ! 
Et puis je n'ai pas pour habitude de lire de romance dans laquelle il y a tromperie (en même temps il n'y en a pas tant que ça ou je les sélectionne soigneusement)... L'histoire de June et Nick m'a convaincue, même si leur rencontre est un peu fantasque.  

Je remercie NetGalley et BMR pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire