MENU

lundi 13 mai 2019

My Teacher de Marjorie Burbaud

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 364 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


C’est interdit. C’est encore meilleur.
Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard.
Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir.
Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !
Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…


Mon avis

Le titre, simple mais clair, m'a tout de suite parlé ! J'aime les histoires d'amour interdites alors forcément je me suis jetée dessus dès que j'ai pu !

Ava rencontre Conrad lors d'une partie de volley ball assez mouvementée...la bagarre va se finir sous la tente de Conrad (et beaucoup plus dénudé). Aucun des deux ne s'attendaient à se revoir après ce petit intermède qui les a marqué, pourtant ils vont se revoir... 
Conrad n'étant autre que le professeur d'histoire française d'Ava ! Problème : l'attirance n'a pas disparu... et risque d’entraîner des problèmes plus gros que ce qu'ils avaient envisagés. 

Conrad entre tout juste dans le monde du travail, il sort donc tout juste des études et on le sent ! Parce qu'il reste un grand gamin... enfin surtout face à Ava en fait ! Mais ce côté grand gamin est tellement mignon, ça le rend tellement attachant. 
Ava est une adversaire à la hauteur de Conrad (ou ce serait plutôt l'inverse) : une grande gamine qui n'a pas froid aux yeux ! Elle aime jouer et elle aime jouer avec Conrad... au risque de se brûler ! 
C'est un couple très spécial (de par la guerre/jeu qui les oppose) mais que j'ai adoré suivre. 

Je dirais que l'histoire pourrait se couper en deux parties. 
Une première assez insouciante puisque Conrad et Ava sont de vrais gamins, ou en tout cas agissent comme tels. On pourrait penser que tout cela est puéril mais pas du tout ! Au contraire c'est vraiment très amusant de suivre leurs péripéties, de les voir se faire la guerre à leur manière... un peu comme des préliminaires (Oula ! Je commence à faire des rimes ! Je vais m'arrêter là XD).
Et puis on arrive à une seconde partie beaucoup plus sombre, ce que je ne m'attendais pas du tout à lire ! Et je ne dis pas ça péjorativement ! Parce que, même si ce n'est pas facile à lire, j'ai vraiment adoré cette partie. Cela rend la relation Ava/Conrad beaucoup plus profonde et cela donne du relief à chacun des personnages. 

En bref ! Une histoire avec des personnages que l'on adore détester par moments mais surtout que l'on adore tout simplement ! Une histoire qui m'a conquise de la première à la dernière ligne. 

1 commentaire: