MENU

lundi 20 mai 2019

Maudit Cupidon de Lauren Palphreyman

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 375 pages

Prix : 18€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance Young Adult


Résumé

À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel  : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie  ? Non, une malédiction  !
D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.

Mon avis

Quand j'ai lu le résumé, il m'a tout de suite donnée envie de découvrir cette histoire assez originale dans laquelle on rencontre amour et malédiction... mais surtout dans laquelle on fait la connaissance de Cupidon !

Lila a une vie de lycéenne tout à fait normale... jusqu'à ce qu'elle reçoive une convocation de l'Agence Cupidon ! Une agence qui fait rêver tout le monde, car qui ne veut pas connaitre son âme sœur ?
Ce n'est pourtant pas ce que souhaite Lila... mais l'Agence a non seulement découvert qui était son âme sœur, mais celle-ci n'est pas n'importe qui ! L'âme sœur de Lila n'est autre que Cupidon lui-même. Sauf que les cupidons n'ont pas le droit d'en avoir !
Et si Lila ne veut absolument pas faire la connaissance de Cupidon, ce dernier est bien décidé à la rencontrer... au risque de réveiller la colère de quelqu'un de très puissant et s'attirer les foudres de tous les autres cupidons. 

On suit 3 personnes : Lila, Cupidon et Cal, le frère de Cupidon. 
La dynamique du groupe est très plaisante à lire puisqu'on a Cupidon qui ne veut pas suivre les règles, Lila qui ne pense qu'à fuir la situation et Cal, la voix de la raison.
Ils sont tous très attachants à leurs manières :
- Cupidon de par son air rebelle
- Lila pour son gros caractère 
- Cal... parce qu'il est trop mignon à vouloir sauver tout le monde ! 
Oui j'avoue j'ai un petit crush pour Cal... 

C'est une histoire très original, j'ai vraiment A-DO-RÉ ! 
En commençant cette histoire je ne savait pas à quoi m'attendre. Une histoire avec des cupidons, mais surtout avec LE Cupidon, une histoire qui parle d'âmes sœurs (donc d'amour) mais en même temps de bannissement et de malédiction ? Franchement je me demandais comment l'auteure allait tourner tout cela. Bon on sait que les histoires de mythologie sont remplies de malédictions et de bannissements... Mais ma crainte était que cela fasse "too much".

Ça n'a pas été le cas ! Lauren Palphreyman a réussi à créer cet univers avec un bel équilibre entre l'amour et la malédiction. Autrement entre l'Agence Cupidon et la malédiction qui va peser sur Cupidon et son âme sœur, Lila, s'ils tombent amoureux. 
Bon par moments j'ai tout de même trouvé que l'histoire allait un peu loin... Mais franchement de manière générale j'ai bien aimé la dynamique de l'histoire, la manière dont l'auteure a amené la fameuse légende de Cupidon à la vie. 

Et puis j'avoue que découvrir un Cupidon (le personnage) rebelle, j'ai beaucoup aimé ! Ajouté à cela un amour interdit... J'ai adoré !
Mais attention ! Il s'agit d'une romance Young Adult ! Donc bien sûr la romance est traitée de manière plus soft que la romance contemporaine !

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire