MENU

mercredi 22 mai 2019

Mister Lawyer - Joh Harper

Éditeur : Editions Addictives

Nombre de pages : 449 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Anaïs et Elijah étaient promis à un avenir brillant et radieux. 
Mais il a suffi d’une seconde pour que tout bascule. Écrasé par la culpabilité, la douleur et la colère, chacun a rayé l’autre de sa vie.
Des années plus tard, Elijah est devenu avocat et Anaïs gère une boîte de strip-tease. Le destin les force à se retrouver, à se côtoyer… 
Malgré le désir et la passion jamais oubliés, le passé menace de les séparer de nouveau.
Et ils vont devoir se battre pour se construire un avenir ensemble.


Mon avis

J'avais déjà lu Crazy Love de Joh Harper et j'avais adoré ! Alors forcément quand j'ai entendu que l'auteure sortait une nouvelle histoire, j'ai tout de suite voulu la découvrir !

Je m'attendais à une romance assez classique... mais dès le début j'ai compris que ce ne serait pas le cas et que l'histoire, au contraire, n'allait pas être de tout repos. 
Je vais tout de suite commencer par ce qui m'a dérangé (comme ça ce sera fait et je pourrais revenir sur ce qui m'a plu au). J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs arrivée à la moitié de l'histoire... Ce qui est assez dommage parce que le début et la fin sont vraiment super. 

Le deuil, la violence sous toutes ses formes sont au centre de ce livre. Ils sont abordés d'une manière très sombre et, je le pense, réaliste. Le deuil n'est pas quelque chose dont on peut sortir rapidement, l'histoire d'Alice et Elijah le montre. De même se sortir de la violence que l'on subit régulièrement n'est pas quelque chose de simple... Mais avec un peu d'aide tout cela est possible. C'est le message que je retiens après ma lecture. 

C'est donc une lecture plus sombre que Crazy Love ! Les thèmes abordés sont très touchants, à plusieurs reprises je ne me suis pas sentie bien... 
Mais c'est lorsque je ressens des émotions, quel qu'elles soient, je sais que cela signifie que j'ai vraiment vécu l'histoire et c'est ce que j'aime dans la lecture. 
Donc j'ai vraiment adoré Mister Lawyer même si l'histoire est à l'opposé de Crazy Love !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire