MENU

vendredi 24 mai 2019

A contre sens - 1 : Noah - Mercedes Ron

Éditeur : Hachette

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 17€ (papier) / 12, 99€ (ebook)

Genre : Romance adolescente

Résumé

Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle  :
nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire.
Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar  !
Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché,
j’hérite d’un «  demi-frère  »…
  
Nick a tout pour me déplaire.
Surtout quand je découvre son secret, sa double vie  :
courses de voiture, filles, bagarres…
En plus d’être un gosse de riches,
Nick est dangereux.
  
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi.
Alors mes certitudes se mettent à vaciller
et ma vie à basculer…

Mon avis


Lorsque j'ai vu passer ce livre et que j'ai découvert le résumé, je me suis dit que ce serait une petite lecture sympa ! Je me suis donc lancée...

Noah, lycéenne, se voit contrainte d'emménager avec le nouveau mari de sa ère et le fils de ce dernier dans une maison immense. La vie que lui offre le mariage de sa mère est à l'opposé de ce qu'elle a toujours connu... et l'adaptation est un peu difficile ! Surtout quand elle fait la connaissance de Nicholas -Nick- son demi-frère qui ne semble pas très heureux de les voir débarquer elle et sa mère...  
Pourtant derrière cette aversion mutuelle se cache une attirance qui devient de plus en plus difficile à contenir...

Les personnages sont certes attachants mais sans plus ! On apprécie de suivre leur histoire malgré tout. 
En revanche je n'ai pas du tout apprécié la mère de Noah, que l'on voit au tout début et qui ne semble pas du tout être présente pour sa fille et tous les changements qu'elle lui impose... Enfin bref ! Heureusement il ne s'agit pas du personnage principal ! 

On retrouve beaucoup de clichés des romances adolescentes. On retrouve le thème de remariage, de famille de recomposée et de la place des enfants, ici plus particulièrement de Noah dans celle-ci, mais surtout le thème de la relation interdite entre demi-frère/sœur qui est traité de manière assez innocente et naïve puisque quasiment toute l'histoire se déroule sans que les parents ne soient à la maison... à tel point que l'on pourrait croire les parents inexistants. 
Alors ceux qui n'aiment pas le genre, il vaut mieux s'abstenir !
En revanche si vous aimez les romances toutes mignonnes, sans prise de tête... A contre-sens est fait pour vous ! 

Personnellement quand je lis une romance adolescente, je sais à quoi m'attendre. Souvent les personnages ne sont pas très mâtures dans leurs réactions, et la romance est traitée de manière assez naïve. C'était ce que je recherchais en lisant cette histoire et c'est ce qui était le cas.
Ainsi je n'ai pas été déçue ! En plus le style d'écriture était sympa donc j'ai plutôt bien aimé.  

Je remercie NetGalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire