MENU

lundi 20 mai 2019

Effet miroir - Wendy Thevin

Éditeur : Hachette (BMR)

Nombre de pages : 413 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser !


Mon avis

La couverture m'a vraiment interpellée tout de suite ! Et ce qui m'a encore plus donnée envie de lire cette histoire c'est le résumé ! Une histoire avec des sœurs jumelles qui ne s'apprécient pas... j'étais très curieuse de voir ce que ça allait donner ! Tout en sachant que, pour moi, c'était "ça passe ou ça casse".  

Ana est contrainte de fuir la France pour les Etats-Unis... et de vivre chez sa sœur jumelle, Julie, pour qui elle nourrit un énorme sentiment de rancœur. Il faut dire qu'Ana a toujours été le "vilain petit canard" de la famille, et sa sœur n'a jamais cessé de le lui rappeler... 
En arrivant elle s'attendait à retrouver la condescendance de sa sœur, mais pas à croiser le chemin de Melvin, le petit-ami de Julie qui ne laisse pas Ana indifférente... 

Très rapidement je me suis rendue compte que si Ana était aussi revêche, aussi distante c'était parce qu'elle était blessée et qu'elle avait certainement dû vivre quelque chose dans sa vie de difficile. Un événement auquel elle à dû faire face seule... Car oui ! On sent aussi sa solitude ! 
J'ai adoré son personnage et j'ai adoré suivre son évolution !

Melvin est très attachant... et agaçant ! On a envie de le secouer pour le réveiller ! Je ne suis pas pour la tromperie... mais franchement on voit très vite que Julie n'est pas faite pour Melvin (contrairement à Ana :-P). Mais comme cette dernière a monté la tête de Melvin, celui-ci se méfie d'Ana... Et c'est très frustrant ! 

Julie... je n'ai pas grand chose à dire sur elle, à part que je n'ai éprouvé aucune sympathie à son égard ! Franchement elle est désagréable au possible. Et puis pour être honnête, elle est un peu tête à claque... 

J'ai dit au début que cette histoire c'était "ça passe ou ça casse" parce que j'avais peur que le duo Ana/Julie soit assez malsain, dérangeant... Mais pas du tout !
A peine cette histoire commencée, que j'ai su que ce ne serait pas du tout les sentiments que je ressentirais. En revanche on ressent vraiment beaucoup de frustration ! On a l'impression que personne ne cherche à comprendre les sentiments d'Ana, même pas sa sœur ! Tout le monde semble la juger au premier regard et c'est extrêmement frustrant !
Mais je dirais que c'est grâce à ce sentiment que j'ai adoré l'histoire. Car on avait envie d'avancer pour voir à partir de quand toutes les personnes, qui l'ont jugé, allaient ouvrir les yeux et chercher un peu derrière la carapace que la jeune femme s'est construite pour se protéger. 
Et puis je voulais moi aussi en apprendre plus sur celle-ci. Car on sent qu'elle cache des choses mais on ne sait pas réellement ce que c'est... jusqu'à la révélation !

J'ai tout de même trouvé la fin de l'histoire un peu rapide... A moins que ce soit parce que je ne voulais pas quitter les personnages... Je ne sais pas ! Mais la fin m'a un peu laissée sur ma faim.

Quoiqu'il en soit j'ai passé un excellent moment avec Ana, même si j'ai eu envie de distribuer des paires de claques par moments mais c'est aussi ce qui fait le charme de l'histoire (je sais c'est bizarre...) !

Je remercie NetGalley et Hachette (BMR) pour l'envoi de cet ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire