mardi 13 septembre 2016

Toute résistance est inutile de Cora Carmack

Titre original : All Lined Up : A Rusk University Novel

Éditeur : La Martinière Jeunesse

Nombre de pages : 284 pages

Genre : Romance Young Adult

Résumé :
Etudiants modèle, sages, travailleurs et... célibataires ? Dallas et Carson s'étaient jurés de le rester. Mais c'était avant de se rencontrer...  

Mon avis :
J'avais adoré sa série "Ce si jolie trouble", je savais donc que ce livre était une valeur sûre pendant mes vacances. Cela a été le cas malgré la simplicité de la trame de l'histoire... Il n'y a aucune surprise mais on passe un bon moment en compagnie de Dallas et Carson ainsi qu'en compagnie de la plume de l'auteure. 

Dallas est la fille du coach de l'équipe de son université. La fille et le père sont très proche, par moment trop au goût de Dallas. Très peu de garçons osent l'approcher à cause de cela, surtout les joueurs de football américains ! Cela convient parfaitement à Dallas qui a vécu une déception avec l'un d'eux. Elle préfère largement se donner corps et âme à sa passion : la danse. Passion pour laquelle son père n'est pas trop d'accord. Quand elle rencontre Carson, elle ne se doute pas une seconde qu'il fait partir de l'équipe coachée par son père. 
Carson n'a qu'un objectif : réussir une carrière de footballeur professionnel...même si ce n'est pas gagné et qu'il doit encore faire ses preuves auprès de son coach. Quand il rencontre Dallas ses priorités sont ébranlées, il ne se doute pas une seule seconde qu'il s'agit de la fille du coach qu'il veut impressionner à tout prix... 

L'histoire est très prévisible ! C'est un bon livre quand on cherche une lecture sans prise de tête. C'est vraiment idéal pour les vacances puisqu'il ne prend pas beaucoup de place dans son sac... Bon l'inconvénient c'est qu'on le fini assez vite ! 
J'ai vraiment apprécié cette lecture toute mignonne et tranquille !