mardi 13 septembre 2016

Ma rockstar, son chat et moi de Juliette Duval


Éditeur : Éditions Addictives

Nombre de pages : 570 pages

Prix : 14, 90€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine 


Résumé :
J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !
out ça, c’est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'hommes que je fuis sans me retourner, d'ordinaire. Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance ! 
Kim et Jason vous feront craquer !
Juliette Duval dépeint avec brio les relations amoureuses. Dans ses histoires, cette auteure fait vivre des personnages dont les destins s’entremêlent et s’entrechoquent, avec un accent de vérité et une sensibilité troublante.

Mon avis :
J'ai découvert cette auteure en lisant Bad Games, que j'adore ! C'est pourquoi je me suis jetée sur celui-ci dès que je l'ai vu chez mon libraire. Malheureusement mon avis sur ce roman est assez mitigé... 

On fait donc la connaissance de Kim (photographe itinérante), Jason (une rockstar) et Prince (ou O'Malley, le chat). 
Kim a été chargée par un journal de San Francisco de couvrir une exposition des plus belles maisons de la ville. C'est lors de son séjour qu'elle trouve un chat qui semble perdu et qu'elle va tout de suite nommer O'Malley. Mais elle va vite se rendre compte que ce chat a un maître qui le cherche. Ce maître qui n'est autre que Jason, une rockstar totalement inconnue aux yeux de Kim. 
Quand Kim rapporte le chat à son maître, ce dernier va lui faire une proposition des plus inhabituelles...Jason lui propose de devenir la "catsitter" de Prince (à la fin je ne savais plus comment appeler le chat XD !)... bien sûr Jason a quelques idées derrière la tête ! 

Pour ma part je découperai ce roman en deux parties : une étant meilleure que l'autre. 
La première partie est rafraîchissante, hilarante...bref géniale ! Même si certaines scènes sont très peu probables... j'ai trouvé vraiment super le fait que ce soit le chat qui joue les entremetteurs. 
En revanche la deuxième partie ne m'a pas convaincue ! Je l'ai trouvé trop "lisse", il n'y avait pas suffisamment de rebondissement ou quand il y en avait, j'avais comme une impression d'inachevée... Et personnellement j'aime quand il y a des rebondissements, qui peuvent parfois faire souffrir les personnages principaux, pour pouvoir ensuite mieux savourer le Happy End ! <3 
Bon en d'autres termes je suis peut être un peu maso sur les bords !! XD ! Enfin bref j'ai un avis en demi-teinte...mais cette histoire reste plaisante à lire !