MENU

lundi 19 septembre 2016

La meute du Phénix 3 - Nick Axton de Suzanne Wright

Titre original : Carnal Secrets

Editeur : Milady

Nombre de pages : 527 pages

Prix : 8, 20€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Bit-Lit

Résumé :
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

Mon avis :
A peine le tome 2 fini, je me suis jetée sur celui-ci ! Malheureusement la magie n'a pas opéré...en tout cas pas autant que les premiers. Il y avait beaucoup de longueurs dont je me serais bien passé. Et je pense aussi que le fait que l'histoire ne se déroule pas sur le territoire de la meute du Phénix a eu un impact sur mon avis. 

Shaya est une louve soumise - mais tant que cela finalement, elle sait très bien se défendre ! - qui a découvert que son Âme Sœur, Nick Axton, était un puissant Alpha et chef d'une meute, ce qui normalement est incompatible chez les métamorphes... Face au rejet de Nick, qui ne semble absolument pas vouloir la revendiquer, mais aussi face à sa possessivité grandissante quand elle est en présence d'autres hommes, Shaya décide de quitter la meute du Phénix pour avoir une chance de construire sa vie. 
Quand Nick apprend son départ, il plaque sa meute sans regret et décide de partir à sa recherche pour justement la revendiquer. S'il ne l'a pas fait jusque là c'était par soucis de préserver Shaya face à de potentielles rivales (car les femelles alpha veulent toujours montrer leurs puissances et surtout pas se soumettre à une chef de meute ayant une louve "soumise") ! Il ne sait pas du tout qu'elle manie très bien différentes formes d'arts martiaux mais surtout l'art du lancer de couteaux...et ce à ses risques et périls ! 
Une fois cette mission accomplie, une seconde mission - bien plus périlleuse - l'attend : obtenir la confiance de la jeune louve ainsi que son cœur. Mission d'autant plus difficile que Nick doit faire face à un danger imminent : des extrémistes sont prêt à tout pour exterminés les métamorphes...

L'histoire est toujours aussi captivante mais les longueurs la ternissent...c'est dommage ! Mais ce n'est pas parce que j'ai été moyennement convaincu par l'histoire de Nick Axton que je ne lirais pas le suivant. Cette série reste tout de même mon chouchou dans le genre ;) 

Mes avis des tomes précédents :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire