MENU

dimanche 18 septembre 2016

La meute du Phénix, Tome 1 - Trey Coleman de Suzanne Wright

Titre original : Feral Sins

Éditeur : Milady

Nombre de pages : 559 pages

Prix : 3, 99€ (papier)

Genre : Bit-Lit


Résumé :
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston - un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser -, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir - temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle...

Mon avis :
Je n'avais plus lu de roman Bit-Lit depuis un moment, je faisais même une overdose de ce genre ! Mais quand j'ai vu la réduction je me suis dit "pourquoi pas !". Et franchement j'ai vraiment accroché à cette histoire dès les premières pages ! En même temps il y a de l'humour (beaucoup d'humour mais pas trop !), de l'action et (le plus important pour moi) une histoire d'amour... tous les ingrédients qui font que j'ai adoré ce 1er tome !

Taryn a un caractère bien trempé ! Bien que latente (ne pouvant se transformer en loup), et donc étant considérée comme étant bien en dessous de toute sa meute, elle ne se laisse pas marcher dessus. Pas même quand son père veut la marier de force à un Alpha tyrannique ! Elle décide alors de s’allier à Trey, un Mâle Alpha connu pour sa force mais aussi et surtout pour ses coups de folies, en se faisant passer pour des âmes sœurs (statut très important chez les métamorphes)  pour empêcher ce mariage. Taryn et ses joutes verbales sont épiques !
J’ai adoré lire chacune de ses piques lancées à Greta, la grand-mère de Trey réfractaire à leur union, mais également à Trey et toute la meute !
Trey  n’a pas eu un parcours facile. Son père, l’Alpha, sachant que son fils était bien plus dominant que lui a tout fait pour le briser. Mais c’était sans compter la force de caractère de Trey… alors qu’il a été mis dehors par sa propre meute, il a décidé de créer la sienne avec les quelques personnes qui ont décidé de le suivre : la meute du Phénix. Aujourd’hui sa meute est en danger, alors que son oncle a pris la tête de son ancienne meute, celui-ci veut également obtenir les terres de Trey. Il doit donc faire face à une attaque imminente de son oncle. Mais pour tenter de le combattre il a besoin d’allier, c’est pourquoi il propose un pacte à Taryn : une union entre eux pour pousser son père à faire une alliance.

Trey est l’archétype du macho : chef de sa meute, possessif, dominateur… Ce qui ne plaît pas toujours à Taryn qui n’hésite pas à le remettre à sa place ! Cela donne lieu à des situations plus hilarantes les unes que les autres ! C’est donc un couple assez atypique mais ils vont si bien ensemble !!  <3 

Une union qui devait normalement être sans sentiments va vite se transformer en quelque chose de bien plus important !

Pour le coup je suis d'accord avec le petit bandeau sur la couverture ! C'est vraiment LA révélation Bit-Lit de l'année...enfin je crois qu'il est sortie pour la première en France il y a un moment XD ! Mais je dirais ce sera MA révélation Bit-Lit de l'année 2016, sans hésitation.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire