MENU

mardi 13 septembre 2016

Hors de question de Georgia Caldera

Éditeur : Pygmalion

Nombre de pages : 464 pages

Prix : 16€

Genre : Romance contemporaine


Résumé :
Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.

Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Mon avis :
J'ai acheté ce roman au mois de mai...mais à cause de mes examens je n'ai pas pu le lire avant longtemps ! Ça a été une torture de le voir tous les jours sans pouvoir ouvrir une seule page !! Un livre rempli de promesses... Quand j'ai enfin pu le lire (2 mois plus tard !), ce fût un véritable régale <3 A l'image de la couverture, l'histoire est une petite friandise (enfin de plus de 450 pages quand même !), un vrai délice ! Dès les premières pages je me suis retrouvée emporté dans les aventures d'Axel et Sonia... mais Georgia Caldera m'a vite fait déchanter quand j'ai lu "retrouvez prochainement la suite des aventures d'Axel et Sonia..." à la fin du roman et, ce, en pleine action ! 

Sonia est une jeune femme célibataire qui croque la vie à pleines dents et qui veut se montrer insouciante aux yeux de ses amies et . Mais justement ceci n'est qu'une façade...elle porte une profonde blessure depuis des années. Une blessure qu'elle ne fait que masquer et qu'elle tente d'enfouir le plus possible en elle. Mais tous ses sentiments vont être ravivés avec le possible retour de son ex-fiancé, qui est aux yeux du père de Sonia le gendre idéal ! 
Axel, suite à une succession d'événements, se voit obligé de vivre dans sa voiture et le cache à ses sœurs pour ne pas les inquiéter. Après avoir été un hacker du côté sombre de la force, Hayden (héro de Hors de portée) l'a embauché dans son entreprise. Mais il a du mal à s'intégrer...ou plutôt il ne veut pas s'intégrer. C'est un héro très complexe qui cache un cœur tendre derrière une épaisse barrière. 
Sonia va voir en lui sa chance de se sentir en sécurité. Malgré sa cicatrice sur le visage, qui la surprend de prime abord, elle demande à Axel son aide en échange d'un toit pour dormir sais lui avouer ses véritables motivations... 
Elle va peu à peu s'ouvrir à lui et va jusqu'à lui confier ses secrets les plus inavouables, que même ses amies ne savent pas... mais a-t-elle raison de lui faire autant confiance ? 

J'adore les personnages torturés ! Et je peux que j'ai été servie ! En effet entre Sonia, belle devant les autres et blessée en secret, et Axel, caché derrière sa mystérieuse cicatrice, on ne peut pas dire que je me suis ennuyée. 
Axel a été un véritable coup de cœur. J'avais peur d'être gênée par cette cicatrice, qui est très visible puisqu'elle se trouve sur son visage, mais finalement j'ai trouvé que cela apporté beaucoup plus de profondeur à son personnage. Je l'ai préféré à Sonia (enfin peut être que je suis un peu jalouse d'elle...) ! Même si Sonia se révèle plus qu'Axel, et bien qu'elle ai vécu un cauchemar quelques années auparavant...Sonia me semble encore un peu trop influençable ! Mais il reste encore le tome 2 pour la faire évoluer...et j'attends ça avec impatience. 

Je n'ai qu'une chose à ajouter : le mois d'octobre me paraît encore loin pour lire la suite ! (Je n'exagère pas ! Et oui, oui je suis vraiment très pressée !). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire