MENU

jeudi 15 septembre 2016

Forget Tomorrow de Pintip Dunn

Titre original : Forget Tomorrow

Editeur : Lumen

Nombre de pages : 430 pages

Prix : 15€

Genre : Dystopie, Young Adult


Résumé :
Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi ! 

Callie vient d'avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux " souvenir ", envoyé par son moi futur, qui l'aidera à se glisser dans la peau de la femme qu'elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau... Scientifique de renom... Politique de premier plan... Ou, dans le cas de Callie, tueuse. 

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée... qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a le pouvoir caché de prédire l'avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l'aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d'événements capables d'altérer son destin. 


Lorsque l'avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d'avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d'une dystopie haletante, dont l'héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même...

Mon avis :
Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de dystopie, j'ai donc profité de mes vacances pour découvrir Forget Tomorrow qui m'intriguait... et je dois dire que j'ai été transportée dans cette histoire dès les premières pages ! 

Callie vit dans un monde où chaque personne reçoit à son 17ème anniversaire un "souvenir" qui lui permet de savoir ce qu'il va devenir quelques années plus tard. Callie vient de recevoir son souvenir et il n'est pas très reluisant ! En effet elle se voit tuer sa petite sœur, Jessa, avec laquelle elle est très proche. Elle ne comprend pas et, complètement désemparée, se jure de tout faire pour que son souvenir ne se réalise pas... mais dans ce monde le Destin est plus fort que tout ! Ou en tout cas c'est ce que laissent entendre les autorités ! Avec l'aide de Logan, un ami d'enfance avec lequel elle était en froid depuis plusieurs années, Callie réussi à s'échapper de la ville pour rejoindre, dans un endroit reculé, des rebelles qui ne veulent pas se laisser influencer par ce fameux souvenir et ne croient pas au Destin. 

Je pense que vous l'aurez compris (avec les quelques chroniques que j'ai déjà posté) j'adore par dessus tout la romance ! Ici ce n'est pas ça qui est mis en avant...il y en a tout de même une mais reléguée au second plan. Ce qui n'est pas plus mal ! Car on vit nos héros vivent une aventure haletante et ils faut d'abord qu'ils sauvent leurs vies avant de se laisser aller à leurs sentiments ! 

Je suis vraiment contente d'avoir renouée avec ce genre grâce à ce livre ! Je ne le regrette pas du tout et je conseille vivement cette histoire pour tous les amoureux des dystopies ;) 
Tout au long du récit l'auteure nous fait révélation sur révélation, plus surprenante les unes que les autres ! Je ne me suis pas ennuyée en lisant cette histoire. J'ai été complètement plongée dans cet univers, et je n'hésiterais pas à y retourner dans le tome 2.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire