MENU

lundi 15 février 2021

Wild Crows, tome 1 : Addiction - Blandine P. Martin

Auto-édition

Nombre de pages : 323 pages

Prix : 14€ (papier)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


L'amour n'a pas de loi. Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe. En revanche, se retrouver face au leader d’un club de bikers 1% ne figurait pas dans ses plans. Joe va devoir prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes, celui des hors-la-loi. Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Joe va se heurter à des mœurs bien loin des siennes. Cependant, elle ne peut le nier. Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs. Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

Mon avis


J’aime énormément les romances bikers MAIS en ce moment j’ai énormément de mal à trouver le style que j’aimais énormément au début de la mode de ce genre. Souvent je trouve ces romances trop vulgaires et très « rabaissantes » pour les femmes… 
Cela faisait un moment que j’avais ce 1er tome dans ma PAL. Sur un coup de tête, j’ai décidé de l’en sortir !

A la mort de sa mère, Joe ne s'attendait pas à découvrir le nom de son père biologique. Rien ne la retenant dans sa vie actuelle, elle n'hésite pas bien longtemps à partir à sa rencontre ! 
Joe ne s'attendait pas à tomber dans un univers qu'elle ne connait pas du tout, l'univers des bikers... mais dans lequel elle sera tout de même bien accueilli ! Même s'il lui reste énormément de choses à apprendre. 

L'histoire est très bien écrite et construite ! Je n'ai pas eu ce sentiment de "clichés des bikers" que l'on croise dans tellement de romances. On est juste dans une grande famille dans laquelle on se sert les coudes, on se chamaille, on se protège.... bon ils flirtent malgré tout avec l'illégalité (ils restent des bikers qui appartiennent à un club) !
 
En tout cas, ENFIN, je découvre des bikers qui ne sont pas du tout rabaissant, et ce envers quiconque ! En revanche je ne peux pas nier qu'ils sont sûrs d'eux ! 

J'ai adoré Joe et sa manière d'appréhender cet univers qui lui est inconnu : avec retenu et quelques préjugés au début, puis avec beaucoup de curiosité ! Sa capacité d'adaptation est incroyable et pourtant tout cela est fait avec beaucoup de subtilités. 

J'ai adoré la touche d'originalité : être dans la tête du père de Joe. On a plutôt l'habitude d'être dans la tête du "biker beau gosse", autrement dit le personnage principal masculin dont l'héroïne tombe indubitablement amoureuse. 
Le fait que l'on ait le point de vue de père de Joe est très intéressant. C'est le "chef", alors cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des Wild Crows... mais aussi de découvrir l'homme derrière la veste en cuir ! 

La fin du premier tome est HORRIBLE ! Il faut que vous ayez le tome 2 à côté parce que... une fin pareille, c'est pas possible ! 

J'ai adoré cette immersion au sein des Wild Crows, même si parfois ça fait mal... (et heureusement j'avais le tome 2 !). 

En revanche, je tiens à avertir que la romance n'y est pas trop présente (peut-être dans les tomes suivants ?). Cela n'a pas entaché ma lecture mais c'est vrai que je m'attendais à en croiser une... ce qui n'a pas été le cas ! On ne s'ennuie pas pour autant ! Pas besoin de romance pour avoir des rebondissements ! 

Cela faisait 2 ans que ce livre attendait dans ma PAL, je ne sais vraiment pas ce que j'attendais pour l'en sortir ! Je n'ai pas attendu longtemps pour me commander les tomes suivants ! 
J'ai découvert Blandine P. Martin avec cette série et je compte bien découvrir d'autres de ses histoires ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire