MENU

vendredi 12 février 2021

The Reason I Smile - Elle Séveno

Auto-édition

Nombre de pages : 223 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine


Résumé


Une Rencontre sur un toit. Un sourire. Une évidence...

Cheveux tressés, bonnet, écharpe et gros manteau, Lili pourrait être quelqu’un de transparent si elle n’était pas si lumineuse. Gentille, optimiste, présente pour ses proches, elle ne demande rien et n’attend rien en retour. Si elle s’oublie ? Non, parce que c’est grâce aux sourires de ses proches qu’elle se sent vivante.

Connu et reconnu, Lilian est un globe-trotteur aux millions de vues sur internet. Autrefois impulsif et colérique, il profite désormais de la vie sachant que tout peut s'arrêter trop vite. Très peu d’amis - parce qu’il n’a pas le temps - il cache pourtant un cœur tendre, qui aurait besoin d’attention autre qu'intéressée.

Ce qu'il lui faut : un peu de repos auprès d’un groupe d'amis qui n’attend rien de plus de lui que de faire sourire leur meilleure amie. Lili.

Mais quand obligations professionnelles et célébrité se rappellent à lui, Lilian sera-t-il capable de ne pas faire souffrir Lili ?

Mon avis


Quand je sais qu'Elle Séveno sort un nouveau livre, je ne réfléchis même pas, je ne lis pas le résumé, je me jette dessus !

Lili est rayonnante ! Ses forces sont son sourire à toute épreuve et ses amis qui seraient prêt à tout pour elle (j'aimerais avoir de tels amis). Ah j'oubliais ! Elle a une particularité : Lili est sourde ! J'ai adoré comment ce trait a été traité ! Pas comme une tare, simplement comme un fait ! Et comme c'est joliment dit dans l'histoire sa surdité est un de ses traits de caractère
Lili vit avec et puis c'est tout !

On va aussi rencontrer Lilian. Il a un job qu'il adore, la célébrité (presque malgré lui)... mais il n'est pas vraiment heureux ! Il vit toujours dans le passé, lorsqu'il était un athlète connu pour ses frasques et sa brutalité. S'il s'est calmé depuis en proposant des vidéos YouTube sur le thème des voyages... cette image lui colle à la peau !

Lorsque Lili et Lilian vont se croiser ce sera comme une évidence. Par le plus grand des hasards (et leur plus grand bonheur) ils vont se croiser à nouveau... va commencer une relation toute mignonne mais surtout qui fait rêver !

La question du handicap est très bien traité ! Comme je le disais, Elle Séveno ne la met pas en avant pour justifier un quelconque mal-être alors que c'est souvent le cas lorsque le thème du handicap est abordé.
Lili est très bien dans sa peau. En plus elle est très bien entourée. Si Lilian est surpris au début, il va très vite mettre de côté ce détail et laisser exprimer ses sentiments !

C'est la romance doudou par excellence ! Elle se lit comme on boit un bon chocolat chaud.
La bande d'amis est incroyable !Et on a même droit à quelques rebondissements !
Donc oui c'est doudou mais on ne s’ennuie pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire