MENU

mercredi 10 février 2021

Le petit café des grands romantiques - Tash Skilton

 
Editeur : Collection &H

Nombre de pages : 378 pages

Prix : 16, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Ils écrivent des mots d’amour tout en se fusillant du regard

Tel Cyrano, Miles exerce le métier de doublure amoureuse : sur les sites de rencontre, ses clients lui laissent carte blanche pour tenter de séduire leur crush. Ces derniers temps, il a pourtant du mal à jouer les romantiques. Largué par son ex, viré de son appartement, il en est réduit à travailler au café du coin et à se disputer une place avec une cliente odieuse. Son quotidien reprend des couleurs lorsque, sous le profil de son client Jude, il fait la connaissance de Bree, une fille dont la repartie le charme aussitôt…

Zoey déteste New York. Elle était venue dans cette ville hostile pour devenir scénariste, mais pour l’instant elle doit se contenter de prêter sa plume aux adeptes du dating en ligne. Le tout dans un café exigu, où un mufle cherche sans cesse à lui piquer sa place. Esseulée, elle se surprend à attendre jour après jour les réponses de Jude, un célibataire plein d’humour avec qui elle échange en ligne, à travers le profil d’une cliente…

Lorsqu’un premier rendez-vous se profile, la réalité les rattrape…

Mon avis


Je ne connaissais pas l’auteure, c’est le titre et le résumé qui m’ont bien donné envie de la découvrir elle et son histoire ! C’est pourquoi j’étais très contente d’apprendre que j’avais été sélectionnée à la Masse Critique Babelio pour ce titre (que je remercie, afin que la Collection &H pour l’envoie de ce livre) !

Miles et Zoey exercent tous les deux un métier assez particulier : doubleur amoureux. Cela consiste à prendre la place d’une personne qui recherche l’amour sur des sites de rencontre. 
Lorsqu’ils se rencontre dans un café, ni l’un ni l’autre ne le savent et ils ne sont pas près de le savoir. Ils ne peuvent pas se supporter plus de quelques secondes… une histoire de gâteaux et de table volés sont à l’origine de leur différend. 
Pourtant sans le savoir, Miles et Zoey correspondent ensemble à travers leurs clients… et à travers l’écran, ils s’entendent plutôt bien ! 

Zoey est un peu loufoque, très maladroite et attachante à sa façon. Elle vient de débarquer à New York, un peu contre son grès (une ancienne patronne bizarre l’y a pousser) et a du mal à s’y faire. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur elle… On voit qu’elle veut se dépatouiller dans cette grande ville qui lui fait peur. 

Miles vient tout juste de se séparer… enfin c’est plutôt son ex-presque-fiancée qui lui a annoncé qu’elle avait rencontré quelqu’un. Après 6 semaines de séparations, il apprend que cette dernière est même enceinte de son amant/nouveau compagnon ! Il a du mal à s’en remettre… d’ailleurs ça en est un peu agaçant au début ! Mais une fois qu’il aura la tête occupée par son client…enfin plutôt la femme qu’il est censé draguer pour son client, il devient un peu plus sympathique.  

Je m’attendais à vraiment bien aimé… Cette idée de correspondance entre deux ennemis qui ignorent qui ils sont me parlait et me tentait bien.
Malheureusement je n’ai pas accroché. J’ai trouvé le démarrage très, voire trop, long. Il ne se passait absolument rien. Quand les choses ont commencé à bouger, j’avais déjà décroché… 
Bon il y a quand même un point que j’ai trouvé amusant : non seulement Miles et Zoey sont rivaux entre eux mais leurs patrons aussi ! Une situation qui fait bien sourire quand on en prend conscience. 
L’histoire reste sympathique mais il me manquait un peu d’actions au début et de vrais rebondissements ensuite. 

C’est donc malheureusement une petite déception pour moi… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire