MENU

vendredi 19 février 2021

On n'oublie pas - Marion Libro

Auto-édition

Nombre de pages : 272 pages

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Young Adult

Résumé


James est quelqu’un de renfermé, il ne s’ouvre que rarement à ses proches. Depuis quelques années sa vie a pris une tournure qu’il n’aurait jamais imaginée. Il est désormais prêt à prendre un nouveau départ, mais se sent-il réellement préparé à ce changement ?

Lorsqu’il rencontre Anna, ils se lient d’une amitié profonde mais très vite une ombre vient gâcher leur quotidien. Saura-t-elle l’aider à remonter à la surface, à le soutenir quoi qu’il arrive ? Leur relation réussira-t-elle à évoluer ?

Les mystères se succèdent, les secrets s’enchaînent, mais au final parviendront-ils à tous les découvrir et à avancer malgré tout ?

Mon avis


Comme souvent ce sont la couverture et le résumé qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire ! 

James - Jay - vient d'arriver en ville. Dès son premier jour d'école, il va se faire remarquer... car il va arriver en retard ! Ce qui va attirer l'attention d'Anna, qui à cause de lui est également arrivée en retard. 
Ils vont très vite se rapprocher et Anna va se rendre compte que Jay cache en lui un lourd secret qui lui pèse encore toujours... 

C'est une romance adolescente, pas autant développée qu'une romance pour adulte... C'est logique ! Mais je tenais à bien mettre l'accent dessus car si vous n'appréciez pas ce genre de romance, il vaut mieux passer votre chemin. 

Maintenant la remarque faite, je vais pouvoir vous dire ce que j'ai pensé de ma lecture. 
Jay est blessé, brisé... très secret ! On comprend très vite qu'il a vécu quelque chose qui l'a traumatisé. Il repousse systématiquement l'héroïne, Anna, quand il sent qu'elle se rapproche un peu trop de lui. Pour autant il n'est pas "méchant", pas le genre "bad boy". Il est simplement vraiment abîmé. 
J'ai particulièrement apprécié le fait que ce soit Jay, le personnage masculin, qui se montre aussi fragile. C'est lui qui se trouve dans une situation délicate dont il n'arrive pas à sortir... 
On a plus l'habitude de croiser les personnages féminins comme cela. Alors le fait que ce soit le personnage masculin a quelque chose d'assez rafraichissant. 

Je n'ai pas de ressenti particulier s'agissant de Anna. Elle sauve en quelque sorte Jay de par son insistance, sa volonté de se rapprocher de lui mais surtout sa volonté de savoir ce qu'il a pu vivre pour être comme il est. Là aussi on a plus l'habitude que ce soit le personnage masculin qui tienne ce rôle 

Une chose m'a un peu dérangé : l'enchaînement des événements est un peu rapide pour moi au début. J'avais l'impression que l'histoire m'échappait et du coup je n'ai pas forcément accroché au couple Jay/Anna. 
En revanche j'ai vraiment apprécié Jay, son histoire et son évolution. C'est vraiment le point fort de l'histoire ! Et il faut vraiment avoir en tête qu'il s'agit d'une romance adolescente ;) 

Je remercie vraiment Marion Libro pour l'envoi de son histoire mais surtout pour sa confiance ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire