MENU

samedi 13 février 2021

Fiancés pour de faux - Camilla Simon et Mélodie Chavin

 
Editeur : Editions Addictives

Nombre de pages : /

Prix : 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Au menu : des fous rires, des pulls moches, des révélations, de l’amour et beaucoup d’émotions !

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !
Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?
Mais plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de Zane, le courant a du mal à passer !
Sans parler des traditions de Noël honteuses des Brown qui ne sont pas du goût de tout le monde.
Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir dans un lit, ensemble, pour de vrai cette fois…

Mon avis


Le résumé m'a donné envie de découvrir cette romance qui semblait assez loufoque. Je n'ai pas été déçue !

Elyssa ne supporte plus les sous-entendus très appuyés de sa famille sur le fait qu'elle soit la seule de sa famille encore sans mari ni enfants...
Zane, quant à lui, en a marre de devoir éviter sa mère qui tente par tous les moyens de le caser avec la fille d'une amie...
C'est le destin (et un objectif commun) qui va les réunir ! Les deux souhaitent simplement éviter les pressions familiales mais les sentiments pourraient bien s'inviter dans leur accord... 

Je n'arrive pas à trouver un autre adjectif que "cinglée" pour Elyssa ! Elle est à mourir de rire, souvent bien malgré elle ! 
En comparaison, Zane est bien plus posé. C'est pour cela qu'au début j'ai eu du mal à les imaginer ensemble (je crois que c'était pareil pour Zane d'ailleurs XD). 
Et pourtant ! On dit souvent que les opposés s'attirent, cette histoire en est le parfait exemple ! 

L'histoire est très légère, même s'il y a un élément qui l'est un peu moins. Je pense que c'est le fait que l'on n'imagine pas vraiment Elyssa et Zane ensemble qui participent à cette légèreté. 
C'est un très bon duo d'auteures. Je les avais déjà lu toutes les deux (Campus Rules pour Mélodie Chavin et Le voisin parfait est un enfoiré pour Camilla Simon) et j'ai bien retrouvé leurs pattes à chacune ! 

En bref ! Une romance légère, très cocooning et sympathique à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire