MENU

lundi 27 juin 2022

Un brin fleur bleue - Nalini Singh

Editeur : Editions J'ai Lu

Nombre de pages : 399 pages

Prix : 15, 90€ (papier) / 6, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

Mon avis


Je connais l'auteure Nalini Singh de nom seulement. Je n'avais rien lu d'elle...quand j'ai vu passer ce livre, je me suis dit que c'était peut être le moment de la découvrir ! 

Isa a toujours rêvé de l'amour avec un grand A ! Elle rêve de rencontrer l'homme de sa vie et de couler des jours heureux avec lui... La jeune femme fait alors la connaissance de Sailor, le jardinier de l'école dans laquelle elle travaille. Il ne la laisse clairement pas indifférente ! Quand Isa, poussée par sa mère, se voit confier projet de végétalisation, elle recroise le bel homme...
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Sailor a eu un coup de cœur pour une jeune rousse, il y a de ça 7 années...et il ne sait pas qui elle est !

Cette découverte de l'auteure a été sympa mais sans plus. Ce n'est pas une romance qui restera dans ma mémoire ! 
L'histoire reste bien écrite et facile à lire. En revanche, je ne me suis pas sentie proche des personnages, que ce soit d'Isa ou de Sailor. On restait trop en surface s'agissant de leurs personnalités. 

Etant donné que je n'ai pas tant accroché que cela, je ne sais pas trop quoi en dire... Ce n'est pas nulle, mais ce n'est pas non plus un "wouah" ! Je n'ai pas été happée par l'histoire qui reste sommes toutes assez basique. 

Cela reste une lecture sympa pour l'été même s'il ne faut pas s'attendre à avoir des papillons dans le ventre en lisant Un brin fleur bleue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire