MENU

mardi 14 juin 2022

Le murmure des papillons - Laura Decostayre

Editeur : KWorld

Nombre de pages : 257 pages

Prix : 14, 99€ (papier)

Genre : 


Résumé


La vie de Lana bascule le jour où Lee Jae-in, le légendaire réalisateur sud-coréen, décide d'adapter son roman au cinéma. Invitée à Séoul afin de contribuer au scénario, elle emménage au 34e étage de la Park Tower qui n'accueille que des célébrités. Parmi elles se trouve l'idol Kim Jung-hwa, leader du groupe de K-Pop le plus populaire de tous les temps. C'est sur un malentendu que Lana fait sa connaissance... Mais pourquoi veut-il absolument savoir ce qui a inspiré son bestseller ?

Oscillant entre tourments émotionnels, humour et découvertes culturelles, Le Murmure des papillons est une histoire de reconstruction de soi et de rencontres bouleversantes. Grâce à ses personnages nuancés auxquels il est facile de s'identifier, le récit aborde avec bienveillance et poésie les thèmes du deuil, de l'amitié et de la différence, dans le contexte singulier du divertissement sud-coréen. Ce sont les relations et les sentiments tumultueux, bercés de mystère, qui forgent le cœur du roman. Voilà une histoire qui rappelle les K-Dramas, tout aussi équilibrée, touchante et imprévisible.

Mon avis


Ce livre m'a été proposé par les éditions KWorld. Je n'avais jamais entendu parler d'eux, ni de cette sortie... Dès que j'ai lu le résumé, puis vu la couverture, j'ai sauté sur l'occasion ! Surtout que j'ai eu ma période de fan de Kpop et que je regarde toujours des Kdramas !

Lana est une jeune auteure reconnue en France mais surtout en Corée. Toujours hantée par son passé, la jeune femme part vivre quelques temps dans ce pays suite à la futur adaptation de son roman. Arrivée en Corée, Lana vit une vie de rêve ! Exit son petit studio parisien, bonjour l'immense loft dans un immeuble huppée de Séoul.

Ce que la jeune femme ne se doute pas, c'est qu'elle va faire la rencontre d'un chanteur coréen, un Idol, qui va bousculer sa vie et peut-être l'aider à avancer !

Cette histoire n'est pas une romance, je tiens à le préciser ! C'est une histoire de reconstruction, de résilience s'agissant des personnages que l'on rencontre ! C'est également une histoire qui permet de découvrir la Corée dans ses bons et ses moins bons aspects... J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure a tenté d'être la plus objective possible.

J'ai eu l'impression de lire un Kdrama ! C'est la première fois que je lis un tel livre et même que j'en vois un ! C'est bizarre au début puis on se prend au jeu (en fait c'est un peu mon sentiment quand je commence un drama..) et on a envie d'avancer ! De voir ce qui va arriver à Lana, découvrir ce qui la hante encore aujourd'hui...ce qui hante l'Idol qu'elle a rencontré !

Dans ce livre, on aborde plein de thématique intéressante à travers le regard d'une étrangère posée sur la société coréenne, tout en suivant les codes des Kdramas !

C'est très original et c'est rafraichissant !J'ai passé un très bon moment de lecture !

En revanche avec la fin, j'aimerais tellement qu'il y ait une suiiiiite !

Je remercie les Editions KWorld pour l'envoi de ce livre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire