MENU

dimanche 19 juin 2022

Le petit secret de Luna - Mariana Zapata

 
Editeur : Editions Bookmark

Nombre de pages : 657 pages

Prix : 23€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Le problème avec les secrets, c’est qu’ils ont la fâcheuse habitude de s’accumuler.

Luna Allen le sait : elle a fait certaines choses qu’elle préférerait garder enfouies pour toujours. Pourtant, si elle pouvait revenir en arrière, elle ne changerait rien.
Avec trois sœurs qu’elle aime, un métier qu’elle adore (la plupart du temps) et une famille qu’elle s’est elle-même constituée au fil des ans, elle a l’impression que tout s’est finalement bien passé.
Même quand un de ses secrets implique son boss, elle n’arrive pas à le regretter. Même si ce n’est pas vraiment le type le plus aimable ni le plus patient du monde.

Malgré elle, Luna va apprendre qu’il y a des choses qu’il vaut mieux partager...

Mon avis


Ce n'est pas le premier livre que je lis de Mariana Zapata. C'est une des rares auteures qui me font apprécier les "Slow Romance". J'avais donc hâte de commencer ma lecture de Le petit secret de Luna ! 

Mariana Zapata est connue pour ses romances slow burn ! Et à chaque je suis étonnée de la vitesse à laquelle je les lis, car ce sont souvent de sacrés pavés. Le petit secret de Luna n'a pas fait exception, je l'ai dévoré...malgré tout, cette romance n'est pas ma préférée de l'auteure. 
Etant donné que Mariana Zapata m'a habitué à nous faire bien mariner, à nous frustrer et nous faire patienter jusqu'à ce qu'il se passe enfin quelque chose  (enfin c'est le principe d'une slow romance), j'avançais avec beaucoup d'impatience ! J'avais hâte de voir le premier rapprochement entre les personnages...au final lorsque le premier pas a enfin eu lieu, j'ai été un peu déçue. 

J'ai également eu un peu de mal avec le caractère de Luna. J'avais l'impression qu'elle faisait trop petite chose fragile...alors qu'elle a quand même porté sur ses épaules ses sœurs ! 
S'agissant de Rip...je ne sais pas quoi en dire puisque je n'ai pas réussi à le cerner. Ce n'est pas un mauvais gars, il ne veut pas de mal à Luna...mais je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie entre elle et Rip ! 

Pour autant j'ai dévoré ces 600 pages en même pas 2 jours ! Cela est certainement dû au fait que j'attendais l'arrivée de sentiments entre les personnages et les premiers rapprochements ! 
Comme je n'ai pas été convaincue, je dirais que cette romance de Mariana Zapata n'est pas sa meilleure ! Je n'ai pas adhéré à l'histoire de Luna et Rip. 
Cet avis ne veut pas pour autant dire que je ne lirais pas cette auteure à l'avenir ! 

Cela a donc été une première lecture 2022 en demi-teinte. Je n'avais pas voulu publier cet avis plus tôt puisque j'ai eu une panne de lecture en d'année...je trouvais dommage que ma première chronique soit très mitigée, surtout pour mon état d'esprit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire