MENU

jeudi 16 juin 2022

Compass, tome 1 : Tempête du Sud - Brittainy C. Cherry

Editeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 371 pages

Prix : 17€ (papier) / 4, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

Mon avis


Soyons honnête, dès que je vois Brittainy C. Cherry sur un livre, je l'achète ! Elle ne m'a jamais déçu ! D'ailleurs, l'auteure fait partie de mes "auteurs sûrs", même s'il faut généralement avoir le cœur bien accroché...

Kennedy vit un moment difficile. Alors que son mari demande le divorce et la pousse vers la sortie, elle doit faire face à un passé douloureux. Elle décide de se tourner vers sa sœur pour l'aider. Cette dernière lui propose d'occuper une maison qu'elle est en train de rénover...une maison qui se trouve dans la même ville que Jax, un homme aussi insupportable que mystérieux ! 
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont un passé (lointain) commun... 

Les personnages ont tous les deux des failles qu'ils n'arrivent pas à gérer, ou plutôt qu'ils gèrent à leur propre manière. 
Kennedy est dans le déni. Elle tente d'éviter toute situation qui pourrait lui provoquer une crise de panique. 
Jax, quant à lui, s'est fermé à toute émotion. Pour autant, derrière son air bourru, il a un grand cœur et n'hésite pas à apporter son aide aux personnes qu'il estime. 

On passe un bon moment avec des personnages émouvants, qui ne peuvent pas nous laisser indifférent. 
L'écriture de Brittainy C. Cherry est toujours aussi plaisante à lire. Pourtant je n'ai pas vibré d'émotions comme avec d'autres de ses romans. L'histoire reste tout de même agréable à découvrir et c'est un plaisir de suivre Kennedy et Jax sur le chemin de la résilience. 
Je n'ai pas été déçu pour autant, je n'ai pas été autant transportée qu'avec d'autres histoires de l'auteure tout simplement. 

L'histoire reste très touchante et agréable à lire ! Un Brittainy C. Cherry donc une valeur sûre comme j'aime le dire, même si Tempête du Sud n'est pas mon livre préféré de l'auteure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire