MENU

samedi 18 juin 2022

Rich Bastard - L.J. Shen

Editeur : Collection &H

Nombre de pages : 491 pages

Prix : 17, 90€ (papier) / 9, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule

Chase Black
Statut  : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit  : 200 %.
Durée moyenne des relations  : un soir.
Profil  : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux  : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Mon avis


A chaque sortie annoncée de L.J. Shen, je sais que je vais craquer ! Vous savez : la fameuse liste de mes auteurs sûrs ? Eh bien, elle en fait partie ! Je passe la plupart du temps un bon moment avec ses histoires ! 

Maddie est une femme haute en couleurs ! Littéralement ! Elle adore porter des couleurs très voyantes, elle adore les fleurs (un rappel de sa maman décédée)...et elle est bien remontée contre Chase Black, son ex, qui lui a brisé le cœur. La seule personne qui arrive à lui inspirer cette émotion, alors qu'on la surnomme Maddison Martyre tellement elle a le cœur sur la main. 
Pourtant un soir alors que la jeune femme rentre d'un date, elle trouve sur le pas de sa porte l'homme qu'elle veut bannir de sa vie ! Chase a une demande bien spéciale à lui faire : n'ayant pas annoncé leur rupture à sa famille, il aimerait que Maddie joue le rôle de sa fiancée devant eux ! La bonté (et les sentiments) de Maddie reprennent le dessus et elle accepte... ça promet d'être explosif ! 

Je n'avais pas vraiment lu le résumé, le nom L.J. Shen ayant suffit à me faire craquer ! Je me suis donc lancée dans l'inconnu et je n'ai pas été déçue ! 

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Maddie et Chase ! C'est épicé, c'est volcanique et, en un sens, c'est trop mignon ! 
Je tiens à préciser que les apparences sont trompeuses s'agissant de Chase. Il nous apparaît comme froid et distant, sans cœur également, surtout dans ses paroles. Pourtant si on se penche sur ses actes...il est incroyablement tendre, un peu comme un Darcy des temps modernes ! 

Maddie n'a pas forcément été très honnête dans les débuts de sa relation avec Chase. Elle cachait son côté excentrique et sa passion pour les fleurs qui lui rappellent sa mère ! Dès le départ, nous faisons connaissance avec une jeune femme qui a encore des blessures en elle, qu'elle transpose justement dans les fleurs. Et puis, elle a un petit caractère qui nous fait sourire surtout en présence de Chase, même si on ne l'appelle pas Maddie Martyre pour rien ! 

J'ai dévoré cette histoire ! J'ai adoré être aux côtés de Chase et Maddie, qui ont chacun leurs blessures et qui, même s'ils ne veulent pas l'admettre, s'apprécient plus que ce qu'ils disent... J'ai adoré les voir se soutenir l'un l'autre, presque malgré eux.
J'ai été très étonnée d'être émue à plusieurs reprises et j'avoue que ce n'était pas pour me déplaire ! Si un livre me procure de telles émotions, c'est que le livre me plaît (oui, même si ça veut dire verser quelques larmes). 

J'ai été ravie de retrouver la plume de L.J. Shen ! Elle a su imaginer une histoire unique, loin de ses sagas All Saints High et Sinners. Ses personnages sont très attachants, même si on a parfois envie de secouer Chase ! J'ai adoré suivre leur évolution. C'était une belle romance contemporaine !

En bref ! Du grand L.J. Shen que je ne peux que vous conseiller ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire