MENU

mardi 8 septembre 2020

L'été des fleurs sauvages - Kathryn Taylor

 

Editeur : Editions de l'Archipel

Nombre de pages : 324 pages

Prix : 21€ (papier) / 14, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Quand deux amies d'enfance se retrouvent après s'être perdues de vue, bien des souvenirs resurgissent. Pas forcément les meilleurs... Mais quelle meilleure occasion que de faire enfin la paix avec soi-même ?

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.

Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.

Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu'elle a vécu. Et de revoir Jack, qu'elle n'a cessé d'aimer. De s'imaginer vivre à ses côtés.

Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment...

Mon avis


Il s'agit d'une autre sortie de l'été des Editions de l'Archipel et, là encore, j'ai craqué sur la couverture, dans premier temps, qui est sublime ! Puis j'ai lu le résumé et j'ai vu que l'histoire se passait dans les Cornouailles ! Je ne pouvais pas faire autrement, je voulais découvrir ce livre ! 

Zoé a tout pour être heureuse. Un fiancé, un travail, de l'argent... mais une ombre plane toujours au dessus de sa tête : la mort mystérieuse de Chris, son frère des années auparavant alors qu'ils étaient en vacances dans les Cornouailles. 
Alors que Zoé apprend une mauvaise nouvelle sur sa santé, elle décide de retourner dans ce lieu empli de souvenirs... et son passé pourrait être bien plus présent qu'elle ne le pense. 

J'ai retrouvé un peu du film The Holiday dans ce livre. Pour que Zoé puisse se rendre sur les lieux où le drame a eu lieu, elle va proposer à la sœur de Jack, Rose, d'échanger leurs maisons.
Et, même si pour l'histoire principale est celle de Zoé, on a droit aux aventures de Rose à Londres ! 
Même si cette façon de procéder m'a fait sourire, je n'ai pas accroché avec Rose et son histoire, sa façon d'agir... Mais, heureusement, la partie sur Zoé est plus conséquente.

Je ne vais pas m'étaler sur Rose et son histoire sinon je spoilerais tout ! 

Mais du côté de Zoé, on assiste à la redécouverte de son lieu de vacance et aux souvenirs qui reviennent avec, exacerbés par ses retrouvailles avec Jack. Tous ces moments d'émotions sont saupoudrés de mystère puisque Zoé n'oublie ce qu'elle est venue faire dans les Cornouailles : mener l'enquête sur la mort de Chris. 
On sent qu'elle a vécu la décès de son frère comme anesthésiée à l'époque (et jusqu'à maintenant) et qu'elle n'a pas pu poser toutes les questions qu'elle aurait voulu.
Plus elle va enquêter et plus elle va se rendre compte qu'elle ne connaissait pas si bien que cela son frère... 
Entre les rancœurs, les non-dits, l'attirance et l'alchimie, j'ai adoré suivre Zoé ! Elle est très touchante et attachante !

Quant à l'enquête, certes il y en a une et il s'agit d'un élément important de l'histoire mais elle n'est pas autant en premier plan que dans un thriller... mais elle est là ! En gros l'enquête n'est ni trop présente, ni pas assez comme la romance. 

Je trouve que de manière générale l'auteure a su trouver un équilibre entre tous les événements que l'on rencontre dans l'histoire. Cela a été un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteure et de passer un moment en compagnie de Zoé, de Jack et même de Rose ! 

Je pense me procurer très prochainement le livre papier car c'est exactement le genre d'histoire que j'aime avoir dans ma bibliothèque pour pouvoir la relire et puis la couverture est vraiment magnifique ! 
J'ai d'ailleurs d'ores et déjà acheté le premier tome de Daringham Hall et j'ai hâte de retrouver la plume de Kathryn Hall.  

Je remercie Mylène des Editions de l'Archipel et NetGalley pour l'envoi de l'ebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire