MENU

lundi 21 septembre 2020

T'atteindre - Elle Séveno

Éditeur : Hugo New Romance

Nombre de pages : 349 pages

Prix : 17€ (papier) / 7, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé

Une vidéo. C'est ce qu'il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus : une danseuse en pleine chorégraphie. À l'intérieur de lui, c'est le chaos : il faut qu'il danse à ses côtés.

Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjuges et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu'on lui impose. Respecter les règles n'a jamais été son fort... Peut-il vraiment nier qui il est ? Même pour elle ?

Mon avis


Je savais que j'allais lire (et acheter) cette histoire avant même d'avoir vu la couverture et lu le résumé comme à chaque sortie d'Elle Séveno. Il s'agit d'une de mes auteures françaises chouchou qui arrive toujours à me surprendre et à me faire passer de bons moments avec ses personnages et ses univers. 

Quand Aidan découvre la vidéo d'une danseuse classique connue, Maya, elle devient son obsession ! Il veut la rencontrer ! Et pour cela Aidan va aller jusqu'à se lancer dans le monde étriqué de la danse classique pour entrer dans la même académie que Maya.
A peine entrée dans l'académie qu'il se fait congédier. Mais il a un tel talent qu'il est approché pour faire de la danse contemporaine dans une troupe ! Aidan décide alors de faire un trait sur son obsession sur Maya... Mais on n'oublie pas une telle obsession aussi facilement, surtout lorsque cette obsession revient des années plus tard complètement changée.

Elle Séveno casse les codes avec cette histoire à plusieurs niveaux. 
- On a l'habitude, que ce soit dans les livres ou dans la vie de tous les jours, de mettre les gens dans des cases : soit tu aimes le classique, soit tu aimes le rock, on ne peut pas aimer les deux, ou aimer la musique dans sa globalité ! Habituée à ces codes, j'ai été surprise au début mais très vite j'ai adoré et adhéré. 
- L'histoire est principalement racontée par Aidan. C'est Aidan qui va avoir le coup de foudre et c'est lui qui va vouloir faire de la danse classique ! On est quand même habitué à plutôt voir les filles être toute chose devant le beau gosse de l'histoire, pas l'inverse ! Ça change et ça fait du bien !

En plus de cela, j'ai trouvé la romance assez particulière. Dans un premier temps nous n'avons accès qu'aux sentiments d'Aidan et on sait que lui est "obsédé" par la façon de bouger, de danser de Maya sans qu'il ne sache mettre de mots sur cela à l'âge de 13 ans. Mais on ne sait pas vraiment ce qu'il en est de Maya ! Elle nous apparaît alors froide et dénuée d'émotions.
Et au delà de leur histoire, c'est une véritable quête de soi que nous offre Elle Séveno à travers ses personnages. 
Maya ne sait plus qui elle est et Aidan apprend à vivre sans son obsession qui l'a défini tant d'années. 
On les voit grandir et s'accepter eux-mêmes avant d'accepter l'autre.

Elle Séveno a un style qui la définie : elle sait créer des personnages remplis de sincérité et d'authenticité avec juste ce qu'il faut de folie et de frustration. Elle seule arrive à créer ces personnages que l'on pourrait croiser dans la vie réelle et je dois avouer que je rêve de les rencontrer !
Cette approche assez réaliste peut ne pas plaire mais quand on aime ce style, on ne fait qu'en redemander (ce qui est mon cas, vous l'aurez compris). 

Je l'avais en ebook, je me le suis achetée en papier ! La couverture est vraiment sublime et je suis contente d'avoir cette pépite dans ma bibliothèque !

Je remercie Fyctia pour l'envoi de cet ebook !

1 commentaire:

  1. JE VEUX LIRE CE LIVRE!!! Je suis trop impatiente! Il est dans ma PAL pourtant mais elle est tellement longue x') j'espère pouvoir me le lire avant la fin de l'année!

    RépondreSupprimer