MENU

samedi 26 septembre 2020

La fourmi qui rêvait de devenir libellule, tome 1 - Elodie Faiderbe

Éditeur : Editions Cyplog

Nombre de pages : 366 pages

Prix : 18, 90€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine

Résumé


En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

Mon avis


Le titre m'a tout de suite attiré. Puis la couverture. Et enfin le résumé ! Absolument tout me donnais envie de découvrir cette histoire ! C'est avec beaucoup d'attente que j'ai commencé ma lecture...

Chloé, une jeune femme française, arrive à New York bien décidée à laisser derrière elle les mauvais souvenirs. Mais elle ne s'attendait pas à devoir faire face à quelques difficultés, comme le fait de trouver un logement digne de ce nom ! Ou encore cohabiter avec son patron psychorigide à la suite de quelques quiproquos... 

Chloé est une héroïne comme je n'en ai jamais croisé dans mes lectures! On sent qu'elle a vécu quelque chose de pas très facile... et pourtant elle est incroyablement rayonnante ! On ne la voit pas rester dans son coin à broyer du noir, en revanche on la voit rigoler, faire des gaffes et  nous faire bien rigoler ! 
Elle est juste incroyable. Il est impossible de ne pas l'apprécier ! J'ai apprécié et admiré d'autant plus Chloé, une fois son secret révélé.

Nao est encore bien mystérieux à mes yeux et il n'en ai que plus attirant ;-P J'espère en apprendre plus sur lui dans le prochain tome.
En tout cas je peux dire que son côté distant et froid m'a tout de suite plu ! Surtout qu'il dissimule une personnalité plutôt intéressante... 

Vous l'aurez compris j'ai adoré les personnages et j'ai tout autant aimé l'histoire ! Alors même qu'un sujet assez touchant va être abordé, l'ambiance n'est pas lourde. Comme je le disais plus haut, Chloé est solaire et fait gaffes sur gaffes  (surtout avec Nao) pour notre plus grand plaisir. Alors certes, Chloé et Nao ont chacun droit à leur part d'ombres, mais c'est largement compensé par leur duo si particulier et par la bonne humeur constante de l'héroïne. 
J'ai hâte de voir comment leur duo Chloé/Nao va évoluer dans la suite ! 

Que dire de l'écriture d'Elodie Faiderbe mis à part qu'elle est addictive ? J'ai été happée dès les premières pages alors même qu'au début je ne m'attendais pas à une histoire avec une problématique aussi profonde. 
En suivant l'auteure sur Instagram, j'ai très vite compris qu'elle avait mis un peu d'elle dans le personnage de Chloé, ça se voit et ça se ressent dans la lecture. 

En commençant ma lecture, je m'attendais à une histoire simple et sympathique, c'est le cas mais en BEAUCOUP mieux ! Je ne pouvais pas arrêter ma lecture, en approchant de la fin, j'avais déjà un pincement au cœur à l'idée de quitter les personnages... avant de me rendre compte qu'il y avait un second tome ! 
Donc j'éprouve une grande joie à l'idée de retrouver Chloé et Nao mais également une très grande frustration car je ne sais pas encore quand !

Une chose est sûre : c'est une auteure à suivre ! J'attends la suite de La fourmi avec impatience. Je remercie Elodie Faiderbe pour sa si belle histoire. 
J'ai hâte de pouvoir découvrir ses autres histoires et univers, de ce que je vois sur les réseaux sociaux...ça a l'air vraiment pas mal ! 

Je remercie Cynthia des Editions Cyplog pour sa confiance et l'envoi de cet ebook !

1 commentaire:

  1. Ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir (oui, je sais, c'est pas comme si tu ne m'en avais pas déjà parlé haha). Je suis très curieuse et j'aime beaucoup la couverture!

    RépondreSupprimer