MENU

jeudi 31 octobre 2019

Secret Défense d'aimer, tome 1 - Axelle Auclair

Auto-édition

Nombre de pages : 353 pages

Prix : 14, 49€ (papier) / 5, 99€ (ebook)

Genre : Romance contemporaine/militaire


Résumé

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.


Mon avis

J’ai vu passé ce livre dans mon fil d’actu sur Facebook… Mais ce n’est pas ça qui m’a décidée à me lancer ! C’était le fait qu’une auteure que j’adore, Loraline Bradern, l’ai conseillé ! Et puis j’adore les romances militaires alors je n’ai pas hésité très longtemps avant de me lancer dans ma lecture.

Sabine vient d’être affectée dans les services du Ministère de la Défense à Paris… à son plus grand désespoir ! Elle qui voulait se rapprocher du soleil se retrouve dans une ville polluée et, pour couronner le tout, elle se rapproche de ses parents !
Elle pense que cette nouvelle affectation va être d’un ennui mortel… Lorsqu’on lui demande de remplacer en urgence une archiviste pour une section classée « secret défense », elle est loin de se douter que sa vie va être complètement bousculée par trois impressionnants gaillards : Cobra, Lynx et Condor. Et ce dernier ne va pas laisser une seule seconde de répit à la jeune femme !

Sabine est très solaire ! Elle a beaucoup d’humour (et elle en a besoin pour supporter les CCL !), est très positive… Avec elle on est sûre de ne pas tomber dans le personnage de la « princesse en détresse » ! Sabine veut se débrouiller seule et elle le fait vraiment très bien face aux hommes cagoulés qui ne sont pas simples à suivre ! 
Par contre j’avoue être un peu jalouse d’elle… car on ne peut nier qu’elle est très bien entourée… 

Je n’aurais pas cru dire ça en lisant le résumé mais… Condor est à mourir de rire ! Oui, oui vous m’avez bien lu ! Il est extrêmement amusant ! Bon pas de son plein gré (bien entendu). 
Bon commençons par le début. Il est très attirant ! Déjà parce qu’il fait très viril, on sent émaner de lui une très grande puissance, aussi bien physique que mentale. Et puis ajoutons à cela le fait qu’on ne sache pas à quoi il ressemble (puisqu’il est cagoulé tout le temps…) et que l’on ne sache strictement rien de l’homme qui se cache derrière cette cagoule… Il ne peut que nous faire craquer ! 
MAIS (oui il y a un « mais »), s’il est très douée et intraitable sur le terrain, dans sa vie personnelle il a quelques lacunes…  Et de le voir se dépatouiller 

On fait aussi la connaissance de toute l’équipe : les CCL, une équipe d’élite… L’élite de l’élite, la crème de la crème ! 
Bref ! Le genre de gars dont on ne connait ni le nom, ni le visage ! On ne connait que leurs noms de code ! Des hommes, tout comme Condor, qui sont peut être très à l’aise sur le terrain mais qui ne connaissent ABSOLUMENT rien à la vie civile ! Ce qui va donner lieu à des scènes assez mythiques, pour notre plus grand plaisir.

Pour autant les CCL ne perdent en rien leur virilité. L’auteure a su doser à la perfection la côté « machine de guerre » et leur côté un peu maladroit ! Et c’est pour cela que l’on savoure ces personnages et l’histoire dans son ensemble. 

Ce livre est un anti-dépresseur ! J’ai tellement rit en lisant cette histoire ! Et, contre toute attente, pas seulement aux dépends de Sabine mais aussi aux dépends des CCL ! 
Ces hommes si virils qui deviennent des enfants face aux règles de la vie civile. Et puis le plus hilarant c’est d’imaginer Sabine, une jeune femme un peu maladroit et qui a vécu une vie toute à fait normale, face à elle, ces hommes qui côtoient plus facilement la mort que les êtres humains. 
La rencontre entre Sabine et les CCL va être assez explosive ! Pour les deux côtés et pour notre plus grand plaisir ! Car grâce à eux et leurs lubies, je ne me suis pas départie de mon sourire durant toute ma lecture.  
Et puis l’alchimie entre chacun des protagonistes fonctionne parfaitement ! On s’attache à absolument tout le monde !

Vous l’aurez compris le 1er tome de Secret défense d’aimer a été un véritable COUP DE CŒUR ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire